Le tigre courageux

Le tigre est le symbole du courage. Sa réussite se cache derrière son aplomb et sa formidable volonté. Curieux à l’extrême, on le reconnait par son énergie et sa vivacité. Le tigre est un être enthousiaste avec mille projets dans la tête.

Travail

Faire ce qui lui plait est une seconde nature chez ce natif. A l’affût de nouveaux défis, il se donne à 100% dans tout ce qu’il entreprend. Il déteste les conventions et agit toujours selon ses propres règles. On ne met pas un tigre en cage.

Carrière

Le tigre est un aventurier qui passe d’un projet à l’autre sans trop se lamenter sur son sort. C’est un véritable caméléon qui sera responsable des relations publiques d’une société aujourd’hui et journaliste dans un grand quotidien le lendemain. Le tigre est doté de toutes les qualités d’un chef. Il est fait pour briller professionnellement. Par contre, il n’est pas fait pour plonger dans la paperasse ni perdre son temps dans les tâches qui exigent trop de minutie. Il n’est pas destiné à être sous les ordres de qui que ce soit. Le tigre est donc bien avisé de choisir les professions libérales. Il préfère jouer sa carrière en solo plutôt que compter sur l’aide des autres.

Chance

Le tigre réussit souvent par sa chance insolente. Mais comme c’est quelqu’un d’exigeant, les événements qui ne tournent pas exactement dans le sens qu’il espérait peuvent jouer sur son moral d’acier. Le tigre vit alors des montagnes russes, avec des hauts et des bas incessants.

Famille et argent

Le tigre s’engage souvent tôt dans la vie conjugale. On le voit avec le chien, le cheval et le cochon. Il peut aussi s’entendre avec un rat, un lapin ou un natif du coq. Par contre, il peut s’ennuyer avec le bœuf, trop calme, et le serpent qui est plus un être de logique que de passion. Le singe est à éviter, trop rapide et trop rusé, pour le tigre. Enfin, il doit éviter un autre tigre ou un dragon, car ils seront en conflit constant de pouvoir. Ces personnalités supportent mal la compromission.Le tigre attire l’argent, mais la dépense aussi de façon inconsidérée. Heureusement, ce côté panier percé est largement compensé par une grande générosité envers amis et famille. Il est soucieux de paraitre à son avantage et investit énormément pour son apparence. Le tigre est doué pour mettre en valeur sa personne et ses idées.

Défauts

A cause de ce caractère survolté, le tigre met autant de cœur à la tache qu’autant de rapidité à lâcher un projet quand il trouve mieux. Cette versatilité peut alors lui jouer de mauvais tours. L’impulsivité du tigre peut lui faire agir d’une façon qu’il regrettera aussitôt.Derrière ses apparences sûres de lui et son leadership incontesté, le tigre est parfois indécis. Régler une affaire d’importance n’est pas pour lui puisqu’il attend la dernière minute pour se décider. Le tigre est aussi un peu sensible à l’opinion des autres.

Affinités

Le tigre est franc dans ses relations. En retour, il attend de même des autres et répugne les mensonges et les faux semblants. Il n’hésitera pas à dire ses quatre vérités à ses semblables. Sur ce point, le tigre n’a rien d’un diplomate. Le tigre défend ses opinions jusqu’au bout. Il n’entend pas être contesté. Il a horreur de l’autorité et se rebelle quand les choses entravent sa liberté.

La femme tigre

La femme du tigre a du talent pour recevoir du monde. Elle est très séductrice et sait attirer l’attention. Elle apporte du piment au quotidien grâce à son enthousiasme et son esprit. Elle veille sur ses enfants et leur apporte amour et support. Elle garde en elle un sentiment de liberté tout en offrant tendresse et générosité à sa famille.

Conseils pour l’avenir

Le tigre inspire par son courage et sa franchise à toute épreuve. Pour assurer un succès absolu à ses projets, il serait bien avisé de prendre le temps de murir ses initiatives avant de se lancer. Avec plus de persévérance que celle qu’il montre à l’accoutumée, tout lui réussira. Son agitation et ses excès doivent être maitrisés. Ainsi, il aura une vie passionnante et riche. Son charisme extraordinaire fera le reste pour lui montrer des sommets enviés par plus d’un.