Le rat charmeur

Le rat est né avec du charme. C’est ce qui fait de lui un être avec la popularité facile. Il est sociable et se fait de nombreux amis dans tous les milieux. C’est tout à fait logique puisque le rat se soucie grandement du bonheur de son prochain, du moins de ceux qui lui rendent bien son amitié.

Travail

Le rat est aussi travailleur. Il est capable d’efforts surhumains pour aboutir à ses projets. Par contre, il souffre d’un manque de confiance en lui-même, ce qui le freine parfois dans son élan et le prive de la victoire tant attendue. Néanmoins, le rat est le meilleur compagnon dans les temps difficiles. C’est un combattant qui sait se sortir des situations difficiles avec ingéniosité.

Carrière

Attention, le rat vous guette. C’est un observateur hors pair à qui rien n’échappe. On compte parmi de nombreux natifs des journalistes. Son sens de l’imagination le fait aussi aimer le métier d’écrivain. Le rat est aussi taillé pour une carrière tournée vers les relations publiques.

Chance

Le rat est fait pour bouger. L’inaction n’est pas bien pour sa personnalité. Heureusement, il sait profiter de toutes les opportunités et trouve toujours quelque chose pour s’affairer. Le rat désire plus que tout améliorer son confort matériel. Il serait bien avisé de lui dire d’éviter de courir plusieurs projets à la fois au risque de tout rater. Le rat a de l’énergie à revendre et saura réussir s’il sait canaliser ses efforts. Il doit faire attention à son entourage, car il manque parfois d’incrédulité.

Famille et argent

Le rat a un rapport particulier avec ses sous. Il est très économe au point de s’adonner à la mesquinerie. Par contre, il est généreux avec sa famille et il entend à ce que celle-ci ne manque de rien. Le rat est le meilleur enfant qu’un parent puisse avoir. Il offre à ses parents une grande loyauté. Le rat lui-même fait un très bon parent. Il garde ses enfants d’un œil bienveillant et leur apporte tout ce dont ils ont besoin. Le rat ne se prive pas pour sa personne. Il aime le luxe. L’instinct d’accumulation est très fort chez cet être qui a toujours peur du manque. Il a un côté avide qui n’aime pas gaspiller ses ressources et qui acceptera volontiers les invitations gratuites.

Défauts

Le rat est un être qui a un franc-parler certain en public. Il sait utiliser toutes les informations qui lui parviennent à son propre avantage. Curieusement, peu lui reprochent son manque d’indiscrétion. Le rat est le roi des potins et des ragots juteux.Le rat est aussi un être contradictoire. Il est communicatif, mais il est aussi très secret. Il ne dévoile pas toujours ce qu’il ressent alors qu’il est très doué pour capter les vibrations chez les autres. Pourtant, la dépression le guette au moindre signe de solitude.

Affinités

Le rat peut compter sur une vie entourée par les amis et la famille. Entre rats, on s’entend merveilleusement bien. Le rat est connu pour ses affinités avec le bœuf, le dragon et le singe. Il trouve aussi son compte avec les chiens, les tigres, les coqs, les serpents et les cochons. Les remarques du rat sont trop acerbes pour les êtres sensibles comme les chèvres et les lapins. Les chevaux sont ses pires ennemis. Ils inquiètent le rat par leur soif de liberté et leur caractère trop indépendant.

La femme rat

La femme du signe du rat est réputée pour sa générosité et son ouverture. C’est un être occupé par mille et une occupations. Ses nombreux amis font qu’elle est souvent amenée à recevoir chez elle. C’est une de ses qualités principales en plus de savoir aménager son intérieur comme personne. C’est un pilier central dans sa famille. Professionnellement, elle peut tout faire. Son côté débrouillard lui sert en toutes circonstances.

Conseils pour l’avenir

Si on pouvait apporter un conseil de réussite au rat, ce serait de ne pas se disperser. Il peut tout faire à condition de savoir gérer ses priorités. C’est là la clé de sa réussite. Son charme est sa plus grande arme. Il lui fait conquérir tous les cœurs et lui assure une vie bien entourée. C’est le copain idéal pour aller à toutes les fêtes et pour trouver la bonne personne en cas de besoin.