Le lapin prudent

Le lapin se remarque par son caractère prudent. Il aime avant tout évoluer dans le calme et l’harmonie. On lui reconnait le don d’adoucir l’ambiance qui règne dans son entourage. Quoi qu’il fasse, le lapin essaiera toujours de préserver la paix et de la mettre au-dessus des priorités.

Travail

Le lapin a des goûts raffinés. Il s’entoure de beaux objets et oriente souvent sa carrière vers les métiers artistiques. Bien qu’il puisse être maniéré par certains côtés, c’est un ami charmant avec qui on s’amuse bien dans les endroits branchés ou dans les restaurants gastronomiques. Le lapin préfère le plaisir à l’effort.

Carrière

Le lapin a un esprit pointu. Il aime les discussions intellectuelles. Sa sagesse lui vaut d’être écouté pour ses bons conseils. Il exprime ses opinions avec délicatesse pour ne pas blesser les plus sensibles. Même dans la colère, le lapin reste réservé et use du ton le moins agressif. Il préfère partir plutôt que d’affronter une situation conflictuelle. La discrétion du lapin se remarque ainsi dans le monde professionnel. Sa mémoire vive lui permet de montrer une grande efficacité. La prudence, le sens des responsabilités et le caractère méthodique sont les atouts professionnels du lapin. Voilà pourquoi il pourrait réussir dans la diplomatie, les ordres ou le commerce. C’est aussi un bon gestionnaire. Le lapin s’épanouit aussi dans les métiers qui lui permettent d’utiliser ses talents de communication. Ses collaborateurs peuvent compter sur son honnêteté et sa loyauté envers son entourage. Un lapin placé dans les hauts rangs peut par contre montrer de l’autoritarisme.

Chance

Le lapin est une personne qui a de la chance. Il se trouve souvent au bon endroit au bon moment et profite bien de ces hasards heureux. C’est un être talentueux qui sait comment mettre ses atouts en avant.

Famille et argent

Soucieux de son bien-être, le lapin accorde un soin particulier à son intérieur. Pour évoluer dans un cadre de vie confortable, il est disposé à y mettre le prix et à consacrer beaucoup de son temps. Le natif du lapin est un brin collectionneur. On retrouve parmi les personnes de ce signe, des passionnés d’objets d’art, de reliques anciennes…

Défauts

Les circonstances défavorables font perdre de son assurance au lapin. Il évolue dans la planification, le calme et la discrétion. Les tensions et les pressions de toutes parts le stressent. Le lapin n’aime pas prendre de risque. Il s’arrange pour préserver son petit monde et s’avère être un peu réfractaire au changement. Il recherche activement à mener une vie paisible, à l’abri de tous les conflits.

Affinités

L’apparence du lapin est toujours bien travaillée. Cela lui vaut de nombreux soupirants. Le lapin préfère vivre de nombreuses aventures avant de se décider. Il n’est pas fameux pour être particulièrement fidèle, mais si une relation durable lui tente, il trouvera son bonheur avec la chèvre, le cochon et le bœuf. Le tigre, le dragon, le chien, le cheval et un autre lapin feront aussi de bons partis pour lui. Par contre, le coq et le rat sont à éviter, trop directs pour lui plaire.

La femme lapin

La femme du signe du lapin est un être qui apporte chaleur et confort à son foyer. Elle est délicate, sociable et adore inviter des convives à la maison. Elle trouve du temps pour toutes ses activités qu’il s’agisse de lire, de rencontrer ses amis ou encore de se détendre. On la reconnait à son humour particulier, son talent pour les choses artistiques et parfois, on lui découvre la main verte. Comme le lapin n’aime pas les perturbations, il hésitera beaucoup avant d’avoir des enfants. Ceux-ci ne sont pas particulièrement réputés pour apporter de la stabilité. Néanmoins, s’il décide de se lancer, il se limitera à quelques progénitures.

Conseils pour l’avenir

Le meilleur conseil qu’on puisse donner à un lapin est de ne pas céder à sa tentation de faire passer le plaisir avant le travail. La tentation d’une vie facile le guette souvent alors que la réussite se trouve dans l’effort. Il doit sortir de temps en temps de sa réserve pour mieux profiter de la vie, car tout le monde n’a pas forcément un agenda malveillant derrière leurs actes. Une fois que le lapin aura dépassé ces petits travers, il aura les cartes en main pour mener une vie de bonheur, loin des conflits et des tensions qu’il apprend à éviter de façon astucieuse toute sa vie durant.