Le dragon chanceux

Le dragon est doté de la plus grande chance. Il mène sa vie avec assurance et arbore fierté et aplomb. Le dragon est particulièrement doué pour tourner les événements à son avantage. Il ajoute à cela une volonté à toute épreuve pour s’assurer de réussir dans toutes ses entreprises.

Travail

Le dragon montre beaucoup de détermination pour arriver à ses fins. Toutes ses actions visent à atteindre la perfection. Il mise la barre tellement haute qu’il ne se rend pas souvent compte des jugements parfois tranchés qu’il porte aux autres.

Carrière

Arriver au sommet de la réussite est plus sûr pour un dragon que pour tout autre signe. Sa foi en ses capacités et sa détermination est décuplée pour le mener là où il désire. Il est taillé pour être un meneur. On lui conseille une profession qui lui permet de se réaliser et de décider lui-même de ses orientations. La politique et le monde du spectacle sont ses domaines de prédilection. La direction d’une entreprise et le monde des médias sont aussi adaptés à sa personnalité exubérante. Le dragon ne doute pas une seconde de ses capacités. Cependant, il doit prendre garde à ne pas être trop imbu de lui-même au point de commettre de graves erreurs de calcul. Heureusement, le dragon est connu pour sa ténacité. C’est l’homme des causes perdues. Il rattrape toujours toutes les situations.

Chance

Le dragon sait se mettre en avant et faire augmenter sa popularité. Il est assez extraverti pour aller au-devant des autres. Il aime particulièrement être sous les feux de la rampe et qu’on parle de lui. Le dragon donne aussi le meilleur de lui-même dans les situations difficiles. Il a toujours un bon public prêt à l’écouter. Il faut dire qu’il a toujours quelque chose d’intéressant à dire et on l’aime pour ça.

Famille et argent

Il trouvera son bonheur avec le rat, le singe, le serpent et le coq. Le cheval, la chèvre, le cochon et le lapin constituent aussi de bons partenaires pour lui. Par contre, le bœuf et le chien n’aimeront pas le côté extraverti du dragon. La relation avec un autre dragon peut aussi marcher à condition que chacun fasse des concessions. Avec le tigre, il risque d’y avoir des conflits d’autorité.

Défauts

Le dragon ne mâche pas ses mots quand il s’agit d’exprimer ses frustrations. Il critique de façon acerbe sans jamais penser qu’il puisse offusquer les autres. Le dragon est aussi un être crédule. Il considère à tord comme vérité tout ce que les autres lui racontent. Mais attention, un dragon floué ne pardonne pas facilement.L’énergie que le dragon fournit pour réaliser ses projets relève parfois de l’extraordinaire. D’un brin impulsif, il arrive parfois qu’il regrette certaines situations imprévues. Il est ancré profondément dans le présent et éprouve beaucoup de mal à patienter. Le dragon n’est pas le genre de personne à faire attendre. Avec lui, on a tout intérêt à être ponctuel.

Affinités

Le dragon préfère se fier à son jugement et au sien seulement. C’est un être autonome qui veut préserver sa liberté à tel point que souvent, il décide de rester célibataire. Pourtant, c’est un être recherché pour sa personnalité unique et son charme certain. Cependant, si le dragon décide de s’engager vers la voie du mariage, il le fera de façon précoce.Le dragon aime le sport. Il aime le grand air et apprécie particulièrement les voyages. On le retrouve souvent dans les circuits encore inexplorés. Si ses finances sont suffisantes, le dragon partira à l’aventure et accumulera les miles au cours de sa vie. Et souvent, il aura les moyens de ses ambitions.

La femme dragon

La femme du signe dragon est une personne sûre d’elle. Elle reste optimiste en toutes circonstances. Elle n’évitera aucune tâche aussi désagréable soit elle pour arriver exactement là où elle le désire. Elle utilise comme personne son sens pratique et affiche un caractère émancipé. La femme du dragon veut garder sa liberté d’action et de décision. Elle aura une maison impeccable, mais laissera les tâches ménagères à d’autres. La femme du dragon n’a pas sa langue dans sa poche.

Conseils pour l’avenir

Le dragon est un être exigeant envers les autres, mais aussi envers lui-même. Plus d’un aura remarqué qu’il est doté de nombreux talents, révélés au plus jeune âge. C’est une source d’inspiration pour ses semblables. Il est charismatique et sûr de lui. Il faut dire au dragon de tempérer son ardeur pour ne pas effrayer les autres. Il doit apprendre la tolérance et comprendre que tout le monde n’est pas aussi fort et aussi tenace que lui.