Le coq méthodique

Le coq, comme le plumage de l’animal que nous connaissons bien, se distingue par son allure remarquable. C’est un expert dans l’organisation. Il planifie tout ce qui fait sa vie et ce côté prévoyant fait sa réussite au quotidien.

Travail

Le coq est fait pour pavaner. Il a donc les armes qui lui permettent de se montrer sous son meilleur jour. Il est intelligent, cultivé, beau parleur et d’une franchise déconcertante. Le coq respire la dignité. On lui fait souvent confiance et il fait autorité. C’est après tout le maitre de la basse-cour.

Carrière

Le coq est très méthodique et s’attache à être efficace dans tout ce qu’il entreprend. On le repère parmi ces gens qui notent tout dans leur agenda pour se remémorer ce qu’il faut faire. La précision caractérise aussi son esprit mathématique. On peut définitivement mettre le coq dans la catégorie des personnes qui ont de l’ambition. Il pourra briller dans le domaine de l’enseignement, des médias et des relations publiques.

Chance

Le coq peut espérer une vie à l’abri du besoin. Ses talents de planificateur sauront le pousser à bien gérer chaque aspect de sa vie. Le côté sociable du coq le fera connaitre les bonnes personnes, surtout de la haute sphère. Il sera membre de nombreuses organisations et associations et s’attachera personnellement à y être remarqué.

Famille et argent

Le coq est un compagnon fidèle en amour. On le conseille de faire sa vie avec un bœuf, un serpent ou un dragon. Il peut compter sur une vie heureuse avec le cheval, le cochon, le rat, la chèvre et le tigre. Deux coqs font trop dans un même ménage. Le lapin sera aussi trop frêle pour supporter une vie avec le coq. Le singe lui est interdit. Le coq gère ses finances avec brio. Son talent de gestionnaire est d’ailleurs reconnu, et ce, quelle que soit la profession dans laquelle il évolue. Il sait instinctivement où il doit placer son argent ce qui lui fait souvent gagner une fortune. Ainsi, on voit des coqs astucieux qui dépensent prudemment leur argent, mais il y a aussi ceux qui ne peuvent pas réfréner leur côté dépensier.

Défauts

Le coq manque parfois de sens de la mesure au point d’être utopique. Quand une personne bienveillante vient lui rappeler la réalité des choses et le faire descendre de son petit nuage, voilà qu’il le prend mal et répond par des paroles acerbes. Oui, le coq ne supporte pas les critiques. Le coq n’est pas très diplomate dans ses propos et peut parfois être détesté pour sa brusquerie et ses actions déplacées. Le coq doit donc apprendre la maitrise et surveiller son comportement. Son impulsivité peut vite devenir un problème pour lui.

Affinités

On peut compter sur le coq pour sa loyauté. Il est honnête et digne de confiance. Lorsque le coq nait de bon matin ou le soir, il est fait pour devenir un être extrêmement extraverti. Le coq aime les mondanités. On le retrouvera souvent dans des fêtes ou des soirées. Il a un large cercle d’amis qui lui feront office de public. Le coq vient en aide aux pauvres. L’environnement et l’humanitaire l’attirent comme un aimant. Il faut dire que son intérêt pour le bien de la société le poussera naturellement vers ces domaines. Le coq fait aussi partie des signes qui aiment la terre. Le jardinage est pour lui un passe-temps tout trouvé. Le coq se soucie grandement de son apparence. Dans une section de soldats ou d’infirmières en uniforme, il sera parmi les plus élégants. Fier comme il est, il aime être le centre de toutes les attentions et son allure contribue à sa notoriété.

La femme coq

La femme coq est un être très occupé. Ses centres d’intérêt sont multiples. Curieusement, elle trouve le temps de mener tous ses projets à bien. Comme son équivalent au masculin, elle peut parfois s’adonner à des commentaires acerbes. Ses qualités d’organisatrice hors pair se reflètent dans sa maison. Elle aime l’élégance alliée à la praticité et applique ces principes dans son style vestimentaire. Le coq est pressenti pour avoir une large progéniture. A ce propos, la femme coq aura un rôle prépondérant dans l’éducation de ses enfants.

Conseils pour l’avenir

Le coq doit apprendre à mesurer ses paroles et ses actes pour être pleinement heureux et apprécié à sa juste valeur. Il ne laissera personne indifférent, car il a un talent certain et peut avoir la capacité de ses ambitions.