Le cochon fortuné

Le cochon est un individu foncièrement honnête. Il est doué pour rabibocher les personnes en conflit et recherche l’harmonie dans son entourage.

Travail

Le cochon est un bon travailleur. Il fait partie des signes les plus fiables du zodiaque chinois. Il s’épanouit mieux dans les métiers qui rendent service à la société. Son engagement lui fait gagner l’estime de ses patrons et de ses collaborateurs. Le cochon est un individu combattif. Il se défend bien dans l’adversité. Il se montre très tenace pour les projets qui lui tiennent à cœur. Sa détermination est parfois synonyme d’entêtement.

Carrière

Le cochon et l’humour ne font qu’un. Dans une conversation, il aura toujours quelque chose de drôle à raconter, ce qui détendra l’atmosphère et assurera l’harmonie avec ses pairs. Le cochon peut ainsi briller dans le domaine de la scène. Très crédule, il peut aussi opter pour une carrière indépendante afin que personne ne profite de lui. L’entreprenariat semble aussi être une bonne voie.

Chance

Le cochon est un être fondamentalement chanceux. Il a tout pour plaire et pour aboutir dans la vie.

Famille et argent

Le lapin, la chèvre, le tigre et le chien sont les partenaires idéaux du cochon. Un autre cochon peut aussi lui apporter beaucoup. Le cochon a un caractère accommodant qui lui permet de s’entendre avec tous les signes. Par contre, il devra éviter le serpent qui est à l’opposé de sa personnalité. Celui-ci arrive facilement à leurrer le cochon innocent. Dans le domaine financier, le cochon attire l’argent comme personne. Il a un don certain pour les affaires. Son compte en banque est souvent bien fourni. Il devra par contre faire attention aux dépenses.

Défauts

Le cochon est parfois floué car il est très naïf. Des personnes malintentionnées se jouent souvent de lui. Ainsi, le cochon doit apprendre à discerner les gens et à refuser catégoriquement son soutien à ceux qui veulent profiter de sa bonté.Le cochon peut soit être un maniaque de la propreté et du rangement soit être franchement désordonné. Il aura alors beaucoup de mal ne serait-ce que pour donner un petit coup de chiffon.

Affinités

La gentillesse du cochon se remarque dans ses rapports avec autrui. Il est toujours sincère dans ses propos. Il réagit violemment si jamais on a l’audace de lui mentir ou de le trahir d’une quelconque façon. Le cochon s’appuie sur l’efficacité de la justice et défend les actions qui permettent de maintenir l’ordre dans la société. Néanmoins, c’est un être de tolérance qui décidera de pardonner avant tout. Le cochon n’est ni avide de revanche ni rancunier. Le cochon sera cette personne bienveillante qui s’entend avec tout le monde. Il aime le contact avec autrui et participera volontiers aux activités de groupe. Le cochon sera souvent affilié à une organisation ou une association. Non seulement il répond toujours présent, mais il est aussi là pour participer. Le cochon est un bon vivant. Son argent lui sert à assouvir ses envies. Il a souvent des goûts raffinés. Il aime la compagnie mais ne se sentira pas à l’aise dans un cercle qui lui est étranger. Le cochon est aussi adepte des gadgets et des appareils qui apportent plus de confort dans son quotidien. Sa maison sera pourtant établie en milieu rural, là où il peut profiter du calme de la nature.

La femme cochon

La femme cochon est adulée par le sexe opposé. Avant de s’engager, elle a le temps pour de nombreuses amourettes. Une femme cochon mariée respectera ensuite ses engagements jusqu’au bout. Son dévouement en fait un être essentiellement destiné à la vie familiale. C’est d’ailleurs pour sa famille qu’elle fait le plus grand sacrifice. Sa maison est le centre de son monde. Elle est bien tenue pour que chacun s’y sente à l’aise. Elle est douée pour planifier son quotidien et arriver à ses fins. La femme cochon mettra souvent de beaux habits.

Conseils pour l’avenir

On doit l’apprendre à affirmer sa position en société. On doit lui donner les rennes car il a sincèrement la volonté de faire du bien autour de lui. Sa naïveté peut se révéler être un grand danger pour son épanouissement. Il devra apprendre à évaluer son entourage. Même si le cochon a du cœur, il ne faut pas profiter de lui.