Le chien fidèle

Le chien est un individu loyal. Il défend la veuve et l’orphelin. L’injustice le fait sortir de ses gonds et on peut compter sur lui pour défendre ce qui est juste et bien. Le chien est aussi un être inquiet. Il a ses principes et n’entend pas y déroger.

Travail

Le chien est un être de confiance et intègre. Il évalue facilement les personnalités et est souvent juste dans ses opinions. Cette faculté à se projeter à travers les choses et les personnes lui donne la possibilité d’adapter les évènements à son avantage.

Carrière

Le chien est très sélectif dans ses centres d’intérêt. Il choisira une vocation et s’y tiendra jusqu’au bout. Le chien n’aime pas s’éparpiller. Soucieux du bien-être de son prochain, il choisira souvent une voie qui lui permet d’apporter son aide. Ainsi, les métiers de l’humanitaire, la médecine et le travail social lui plaisent surement. Une carrière juridique pourra surement lui apporter beaucoup. Le chien est aussi doué pour partager son savoir et deviendra un enseignant adulé.

Chance

Plus que tout autre signe, le chien a besoin de trouver un but dans la vie. Sans cela, il deviendra vite un bon à rien sans gouvernail. Une fois qu’il aura choisi son cheval de bataille, les obstacles ne constitueront pas grand-chose pour cet être au grand cœur.

Famille et argent

Le chien se distingue par son calme à toute épreuve. Si on le voit céder à une colère explosive, elle sera relativement courte. Il est fidèle et constant aussi bien en amour qu’en amitié. En retour, il en exige autant, car un chien délaissé ou trahi ne pardonnera pas de sitôt.Le chien accorde une importance capitale au bien-être de sa famille. Il trouve son compte aux côtés du cheval, du tigre, du cochon et du singe. A défaut, il pourra bien s’entendre avec un natif du rat, du lapin, du bœuf ou du serpent. Il devra éviter le dragon qui ne supportera pas ses critiques, le coq qui a tendance à être trop naïf et la chèvre, trop capricieuse. Côté finance, le chien accorde peu d’importance à l’argent. S’enrichir n’est pas son but premier dans la vie. Le chien se contentera d’avoir assez pour vivre et faire vivre son petit monde.

Défauts

Le chien est connu pour son franc-parler. Il exprime le fond de ses pensées sans ménager ses propos. Malgré ses vues carrées, le chien aime l’équité et donne toujours la parole à son adversaire. C’est un ami fidèle sur qui on peut compter dans les temps d’affliction.Le chien est connu pour son pessimisme. Une trop grande lucidité lui fait voir le noir partout où il va. On lui conseillera de voir les choses du bon côté et de ne pas se laisser détruire par sa propre paranoïa. Peu doué pour les questions d’argent, il serait bien avisé de s’adresser à un bon conseil financier. Le chien critique n’est pas toujours agréable à fréquenter. Il peut parfois être trop exigeant envers les autres. La raison en est qu’il ne se laisse pas aller lui-même.

Affinités

Même si le chien est d’un abord sympathique et communicateur, c’est un être qui au fond est très réservé au point de détester les mondanités. Il préfère rester dans la discrétion voire dans l’anonymat et profiter de la simplicité d’une rencontre en petit comité. Le chien est un ami qui ne manque jamais d’apporter un brin d’amusement dans ses conversations. Il conte les histoires comme personne et sait amuser son petit auditoire. Le chien est connu pour avoir de la suite dans les idées. Il ne sert à rien de débattre avec cet être pointu, il aura toujours une réponse bien trouvée pour avoir le dernier mot.

La femme chien

La femme chien est un être attirant pour le sexe opposé. Elle est fidèle et serviable pour ceux qu’elle aime et a tendance à être fuyante et secrète envers les gens qui lui sont inconnus. Très intelligente, elle peut se montrer ambitieuse, un caractère bien camouflé sous ses dehors calmes. Elle aime bien pratiquer du sport et a un flair incroyable pour dénicher de bons plans.

Conseils pour l’avenir

On dira au chien de bien choisir sa cause, car il est la bonne personne pour la défendre. C’est le gardien de la société. S’il apprend à gérer son anxiété, il pourra en même temps profiter de tout ce que la vie a à offrir de bon.