La chèvre artiste

La chèvre se distingue par son côté artistique. Elle est essentiellement pacifique et aime vivre dans une ambiance reposante, propice à son talent créatif. Elle déteste les horaires stricts et le quotidien routinier ne convient pas à son épanouissement.

Travail

La chèvre est entêtée quand il s’agit de préserver son rythme. Elle a l’air d’être insouciante, mais quand il s’agit d’arriver à un but précis, elle se donne corps et âme. La chèvre peut se montrer perfectionniste dans son domaine.

Carrière

La chèvre aime être soutenue dans ses projets. Evoluer en équipe lui convient mieux. Une chèvre solitaire peut verser dans le pessimisme et broyer longuement du noir. Elle préfère confier les tâches décisives aux autres et se concentrer sur ce qu’elle fait le mieux. La chèvre sort de temps en temps de son cocon quand elle part à la défense d’une cause ou quand il s’agit de protéger ses convictions. La chèvre ferait bien de s’investir dans un talent artistique. Le cinéma, la littérature, la musique sont des domaines qui feront sa renommée. Elle trouve son bonheur dans ces métiers qui démontrent ses vrais talents et s’y jette à fond. Il est toujours prudent de lui offrir guide et soutien, car une chèvre n’est pas faite pour avancer en solo.

Chance

La chèvre a une grande chance dans la vie. Le hasard heureux joue souvent dans sa réussite aussi bien personnelle que professionnelle. Une bonne étoile protège ce signe artistique et rêveur.

Famille et argent

La vie amoureuse d’une chèvre prend une place centrale dans sa vie. Elle collectionnera les passions amoureuses avant de s’engager. Elle recherche l’harmonie, mais peut faire preuve d’ajustement si on ne la lui offre pas. Elle est faite pour s’entendre avec le lapin, le cochon, le cheval, le tigre et le singe. Elle peut aussi choisir un dragon, un coq, un serpent ou une autre chèvre. Par contre, une relation à long terme avec le bœuf ou le chien est à déconseiller. Le premier ne respectera pas sa nature artiste et le second est trop critique pour lui plaire. Le rat ne s’entendra pas avec elle, car celui-ci aime la sécurité.La chèvre se soucie peu de son portefeuille. Elle n’est pas très attachée au monde matériel. C’est sans doute la raison pour laquelle sa bonne étoile la poursuit. Elle attire à elle tout l’argent dont elle peut avoir besoin. Par contre, la chèvre ne sait pas ce qu’est une épargne. Elle est même plutôt dépensière à ses heures.

Défauts

La chèvre utilise le charme comme arme de persuasion. Elle rechigne à dévoiler ses véritables intentions alors que souvent, une approche sincère servirait mieux ses intérêts.

Affinités

La chèvre est un être sensible qui aime la nature et ce qui la compose tel que les animaux, la verdure... On peut la trouver en train de jardiner ou flâner en plein air, car c’est dans cet élément qu’elle se sent le mieux. La cuisine l’attire également. Elle puise aussi ses intérêts dans le monde de la religion. La chèvre voue une passion effrénée pour les activités sportives. La chèvre est réputée pour voler de ses propres ailes assez tôt dans la vie. Néanmoins, on peut compter sur elle pour garder contact avec les siens. Son côté rêveur la pousse à revenir souvent dans le passé.

La femme chèvre

La femme chèvre est réservée et montre un tempérament posé. Quand elle reçoit du monde, elle s’assure de l’animation. Elle est drôle, séduisante et attachante. En public, la chèvre brille et épate son auditoire. Elle a une maison propre et bien rangée en plus d’être aménagée de façon très artistique. On n’a rien à apprendre à une chèvre quand il s’agit de s’occuper de sa famille, précieuse à ses yeux. La femme du signe de la chèvre saura s’habiller avec délice et en fait de même pour ses enfants.

Conseils pour l’avenir

La chèvre conquiert son entourage avec une grande gentillesse. Il serait cependant avisé de lui apprendre la flexibilité, car elle a parfois tendance à l’entêtement. Plus que toute autre personne, la chèvre a besoin d’encouragement. Il faut donc le lui apporter. Elle ferait bien de rester dans le domaine artistique pour se sentir bien et mener une vie personnelle et professionnelle épanouie. Un petit brin d’indépendance et d’assurance quant à sa valeur ne lui ferait pas de mal non plus.