Le cheval indépendant

Le cheval fougueux se remarque par son élégance. Il est souvent populaire et son caractère jovial lui vaut d’avoir beaucoup d’amis. Il les rencontre dans des soirées huppées ou des réceptions mondaines, des endroits où il aime particulièrement être. Le cheval est très sociable.

Travail

Le cheval apprend vite. Son esprit rapide et aiguisé nourrit son intellect. Ainsi, il peut affronter n’importe quel débat, qu’il gagne souvent haut la main. Le cheval cultive l’art de convaincre et se hisse souvent au sommet grâce à ses qualités exceptionnelles de leadership.

Carrière

On peut compter sur le cheval pour arriver à ses fins. Ses talents n’ont pas de limite. Il parait avoir assez d’énergie pour travailler inlassablement. Il ajoute aussi de la méthode à son style. La défaite lui est insupportable.Le cheval aime la diversité dans sa carrière et sa vie. Il s’essaiera à plusieurs professions. Une fois posé, il recherchera toujours la nouveauté et le challenge. On le verra toujours un brin agité, avec un nouveau projet sous les bras. La carrière qui convient le mieux au cheval est celle qui le met en contact avec autrui ou qui encourage ses initiatives originales.

Chance

Néanmoins, le cheval peut rencontrer l’échec. Une conjoncture défavorable peut le faire échouer. Il aura alors besoin de temps pour s’en remettre. Heureusement, le cheval veut à tout prix réussir et saura toujours rebondir.

Famille et argent

Il pourra faire sa vie avec le tigre, le chien ou la chèvre. Le coq, le lapin, le cochon, le dragon ou un autre cheval fera aussi un bon partenaire. Par contre, le bœuf ne supportera pas ses écarts. Le cheval ne pourra pas composer avec la curiosité excessive du singe ni avec le besoin constant de sécurité du rat. Sur le plan financier, le cheval n’a rien à craindre. Il sait comment gérer son argent. Il sera tenté par la quête d’une grande fortune et il n’y a pas de raison qu’il ne réussisse pas.

Défauts

Le franc-parler du cheval devient souvent un défaut et le rend têtu et blessant. Il est connu pour changer souvent d’humeur. On ne peut pas non plus compter sur lui pour garder un secret. Cela peut se comprendre, sa nature et son style de vie sont tout le contraire de la discrétion.Le cheval peut souvent se disperser. Il galope tous azimuts et s’adonne à de nombreuses activités. Il peut alors diminuer une bonne partie de son énergie avec peu de temps pour la reprendre. Le cheval change souvent de distraction. Sa versatilité lui fait perdre de vue l’essentiel. Plus que tout autre signe du zodiaque chinois, le cheval veut être libre et indépendant. Suivre les règles n’est pas son fort et il exècre toute forme d’autorité. D’un autre côté, quand le cheval ne perd pas son temps à se rebeller, il recherche activement soutien et entourage.

Affinités

Le cheval aime les voyages. Il peut même décider de s’établir dans des contrées lointaines. Le déracinement lui est inconnu. Il peut être à l’aise n’importe où.On verra le cheval habillé avec style, dans des couleurs chatoyantes et avec des coupes de vêtement originales. Il est difficile à retenir et on lui attribue de nombreuses aventures amoureuses avant de se poser. Le cheval s’attachera sincèrement à l’être aimé, mais il voudra toujours garder une partie de sa liberté.

La femme cheval

La femme cheval se distingue par sa séduction. Elle est très intelligente et sait évaluer toutes les situations qui se présentent à elle. Elle aime les activités en plein air, les sports et tout ce qui fait travailler son physique. On l’apprécie par sa capacité à tenir n’importe quelle conversation. Elle lit beaucoup et démontre aussi de l’intérêt pour les voyages et les œuvres d’art. Son entourage la trouvera très sympathique et d’un abord facile.

Conseils pour l’avenir

Le cheval a beau n’en faire qu’à sa tête, son caractère égocentrique cède la place à l’altruisme quand il est face à des personnes en détresse. Son humour lui fait gagner le cœur des autres. On lui conseille de maitriser sa fougue et sa langue bien pendue pour forger des amitiés durables. Il pourra alors arriver à ses fins et jouir d’une vie passionnante. Sa quête de liberté passera certes avant tout puisque c’est dans sa nature. Il faudra sans doute avoir de la tolérance à son égard.