Le boeuf travailleur

Le bœuf se distingue par son équilibre et sa ténacité. Comme le bœuf qui laboure les champs, il est né pour travailler et aboutir à ses projets. Il est méthodique et va jusqu’au bout de ses ambitions.

Travail

Le bœuf est né pour être un leader. On l’adule pour son courage et sa fidélité envers ses engagements. Il apporte rigueur et méthode à toutes ses entreprises. On peut compter sur le bœuf pour prendre les bonnes décisions et profiter des opportunités qui lui sont offertes.

Carrière

La stabilité du bœuf lui permet de durer longtemps dans un emploi donné. C’est un natif qui aime la routine. Les idées d’aventure et d’évasion ne font pas partie de son monde. En contrepartie, le bœuf est un ami de la nature. Il aime les activités liées à la terre comme le jardinage. On peut même dire que le bœuf a la main verte. Il préfère les activités de plein air et adore vivre en milieu rural. Le bœuf peut embrasser n’importe quelle carrière. Il est consciencieux et on peut compter sur lui pour accomplir les tâches qu’on lui confie, aussi dures soient-elles. Par contre, le bœuf doit disposer d’un minimum de coudées franches, car c’est un chef né. Taillé pour les activités qui nécessitent un apprentissage de longue haleine, on le voit aussi dans les activités artistiques telles que le métier de composition ou la musique.

Chance

Malgré tout, il ne faut pas se fier aux apparences. Chaque action entamée par le bœuf est le fruit d’une longue réflexion. Cet individu sérieux sait où il va et ce jusqu’au-boutisme se voit sur son air qui semble ne laisser aucune place à la plaisanterie. Il ne laisse pas la chance décider de son sort.

Famille et argent

Le bœuf est aussi un traditionaliste. Il préfère se cantonner à ce qu’il sait déjà. Les outils sophistiqués et la nouvelle technologie ne sont pas tellement son fort. Et comme tel, la famille est tout pour le bœuf. Il la dirige de façon à ce que chacun contribue à la préserver. Le bœuf aime accumuler de façon méthodique. Avec une telle rigueur, il ne risque pas d’avoir des problèmes financiers. Son sens de l’organisation lui confère un timing ponctuel. Il ne faut jamais faire patienter un bœuf. C’est vrai, le bœuf a un côté tyrannique.

Défauts

Le bœuf est un profond solitaire malgré la horde d’amis qu’il peut s’amasser. C’est un être réservé qui préfère garder ses opinions pour lui. Le bœuf est indépendant et ne supporte pas qu’on lui impose un schéma qui n’est pas le sien.

Le bœuf est habituellement calme, mais en cas d’irritation ou de déception, on le reconnait aussi par ses colères explosives. Le bœuf est têtu et c’est souvent ce qui le mène vers les conflits. Heureusement pour lui, il est assez tenace pour avoir du succès dans ce qu’il entreprend. Autrement, le bœuf supporte mal la défaite et risque de réagir avec violence.

Affinités

Le bœuf est un être essentiellement introverti. Il met beaucoup de temps à se lier d’amitié ou à être à l’aise avec autrui. C’est la raison pour laquelle il peut sembler lent à faire la cour à quelqu’un. Mais une fois que la confiance est établie, le bœuf reste loyal jusqu’au bout. C’est la raison pour laquelle on trouve ses meilleurs amis parmi les serpents, les coqs et les rats. Il tisse également une bonne entente avec le lapin, le chien, le cochon, le singe et un autre natif du bœuf. Par contre, la chèvre n’inspire rien au bœuf ancré dans la réalité. En effet, la chèvre lui semble trop rêveuse et ne correspond pas à son idéal. Le dragon, le cheval et le tigre sont trop arrogants et impulsifs pour lui.

La femme bœuf

Comme son équivalent masculin, la femme du signe du bœuf aime la stabilité. Elle aura une vie bien rangée avec mari et enfants. La famille est ce qu’il y a de plus précieux à ses yeux. Elle la dirigera de façon à ce qu’elle lâche dans ce monde un mari travailleur qui réussit en société et des enfants bien élevés. Bien que manquant un peu de romantisme et de spontanéité, la femme bœuf est un compagnon qui a un grand cœur.

Conseils pour l’avenir

Il faut dire au bœuf de perdre un peu de sa réserve pour que les gens voient la personne chaleureuse en lui. Sa loyauté ne l’empêche pas de montrer beaucoup d’ambition. D’ailleurs, sa volonté à toute épreuve reste à la vue de tous. On peut compter sur lui pour défendre les causes qui lui semblent justes. Le bœuf a un atout pour arriver à ses fins parce que ses allures calmes et réfléchies lui font gagner la confiance de son entourage. Son entêtement constitue à la fois sa plus grande force et sa plus grande faiblesse.