Tarot en ligne

Le tarot divinatoire est une pratique ancienne qui consiste à lire l’avenir avec les tarots. On parle alors de tarologie, une façon bien à part de prédire l’avenir.

Le tirage de tarots dévoile l’avenir tout en dirigeant et guidant la personne vers le bon chemin à suivre.

Zone tarologie

Découvrez notre zone de tarot en ligne gratuite. Tirez vos cartes et obtenez une explication.

Tarot de Marseille
Tarot oui non
Oracle de Belline
Tarot de l'amour
Cartomancie

Tarot divinatoire

La divination par le biais des cartes est un art pratiqué depuis le XVIe siècle.

Tout d’abord utilisée par des initiés pour invoquer un oracle qui se présente par le hasard, elle a par la suite été adoptée pour effectuer des prédictions.

Considéré comme un art divinatoire à part entière, le jeu de tarot représente une alternative populaire à la chiromancie, à l’astrologie ou encore à la numérologie, qu’il complète.

Qu’est-ce que le tarot ?

Le tarot est un art divinatoire se basant sur des cartes illustrées. Il trouve son origine dans le tarot marseillais dont il reprend les arcanes. Comme les jeux de cartes classiques, le tarot comporte des symboliques majeures sur lesquelles baser les prédictions. On retrouve :

- Le cœur, associé aux liens affectifs ou aux liens familiaux
- Le carreau, qui est le symbole de la communication et de l’énergie, mais qui représente aussi le mouvement
- Le pique, que l’on associe à l’intellect et au pouvoir de l’acte
- Le trèfle, qui ramène aux finances, à la protection divine, et à la chance

Sur quoi se base le tarot divinatoire ?

Cet art ne se fonde pas uniquement sur la symbolique des cartes : il englobe également la lexicologie des mots, ainsi que la notion des nombres. Les cartomanciens présentent souvent le tarot comme une forme d’expression du subconscient. Le tarot gratuit en ligne n’étant ni plus ni moins qu’une version actualisée du jeu de cartes, il permet de trouver directement des conclusions aux questionnements de l’intéressé.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Jouer au tarot nécessite une connaissance des allégories et des métaphores associées aux symboles visibles sur les cartes. Ainsi, interpréter un tirage demande une réflexion et une observation profonde. En effet, les prédictions révélées par les cartes ne peuvent être comprises qu’en intégrant leurs significations et en analysant les vibrations qui en émanent. Une fois les arcanes tirés, il revient au cartomancien d’évaluer ton avenir selon le tarot divinatoire. Une étape facilitée sur le tarot en ligne, et qui se fait très facilement à distance si tu souhaites obtenir des réponses dans les plus brefs délais.

Comment tirer les cartes ?

Le tirage des cartes peut être considéré comme l’étape la plus facile sur un jeu de tarot gratuit. La méthode la plus utilisée est le tirage en croix simplifié. Cette configuration est connue pour être la plus facile à comprendre, mais aussi pour être celle qui peut apporter des réponses précises sur n’importe quel sujet. 4 positions sont retenues :

- La première représente la personne en quête de réponse
- La seconde représente un tiers personnage ayant un lien avec le problème
- La troisième représente l’origine du problème
- La quatrième représente la réponse au problème du consultant

Comment placer les cartes ?

La disposition des cartes dans un jeu de tarot en ligne reprend celle d’un jeu classique. Les lames ne sont pas tirées au hasard, car elles doivent être choisies par le consultant après brassage. Celui-ci est effectué sur une durée minimale de 25 secondes, afin que les cartes puissent s’imprégner de la question. Durant le tirage, un lot de 22 cartes est placé devant le consultant qui devra uniquement en choisir 4. Les premières qui attirent son attention sont celles qui doivent être sélectionnées. Il est en effet plus probable d’obtenir une réponse juste lorsque les cartes sont choisies à l’instinct.

Disposition des cartes

Les lames doivent être pigées faces cachées : la première et la seconde carte sélectionnées doivent être placées parallèlement à l’horizontale, tandis que les dernières seront placées en parallèle à la verticale. Cette configuration permet d’obtenir un schéma en croix grâce auquel les cartes seront reliées en une intersection principale. Celle-ci est indispensable pour que les éléments présents sur la table de tirage puissent être connectés. Une fois les lames disposées, elles peuvent être retournées et analysées.

L’interprétation d’un jeu de tarot

Pour jouer au tarot en ligne gratuit, les règles restent les mêmes que pour un tarot traditionnel. L’efficacité de l’interprétation dépend principalement de la capacité du consultant à interpréter justement les symboles. Ceux-ci n’ont jamais la même signification, car leur sens diffère de chaque situation. Les 4 cartes doivent alors être analysées dans leur ensemble pour pouvoir en déduire la réponse la plus logique. Pour cela, il est indispensable de connaitre la particularité des arcanes majeurs présents dans les 22 cartes principales.

La signification des cartes

Les idées véhiculées par un jeu de tarot en ligne sont multiples. En effet, une carte n’a pas qu’une seule signification, et ne peut donc pas être assimilée à une unique interprétation. La carte de l’Amoureux, par exemple, peut autant signifier le plaisir, qu’un carrefour ou un choix à faire. Il peut également être assimilé à la multiplicité. De même, la carte de l’Hermite peut tout aussi bien représenter la solitude que le temps. Il est également représentatif de la recherche et de l’économie. L’interprétation d’un tirage se fait au cas par cas, et ne peut aucunement signifier la même chose pour deux personnes à la recherche de réponses différentes.

Le tarot en bref

Le jeu de tarot en ligne t’offre la possibilité d’obtenir des informations sur ton avenir, ou par rapport à une situation précise.

Plus qu’une simple synthèse des éléments disponibles, le tarot en ligne gratuit évoque les scénarios qui se présenteront.

Cet art divinatoire en tant que tel existe depuis le XVIe siècle grâce à un essai littéraire de Merlin Cocai (Teofilo Folengo), un Italien. En revanche, c’est Antoine Court de Gébelin qui l’introduisit en France au XVIIIe siècle.

Pourquoi utiliser le tarot ?

Jouer au tarot est une alternative intéressante si tu cherches à être fixé sur tes incertitudes ou si tu souhaites savoir ce que l’avenir te réserve. Il est aussi possible d’avoir recours à cette méthode pour connaitre le tirage de son tarot du jour. Les évènements à venir pourront être déduits de ce tirage de tarot du jour gratuit. Cela apportera également des conseils utiles pour la journée en cours.

Commment s'y prendre ?

Le tarot traditionnel comporte généralement 78 cartes. Pour les cartomanciens expérimentés, faire appel aux 22 arcanes majeurs et aux 56 arcanes mineurs permet d’obtenir de précieux détails sur l’avenir du consultant. Sur le tarot divinatoire gratuit, l’ensemble des arcanes majeurs suffit à donner des réponses satisfaisantes. Les combinaisons sont multiples, mais la traduction des symboles reste accessible grâce à une déduction logique.