Comment l’astrologue établit l’horoscope du mois ?

Un mois constitue une courte période pour le mouvement des astres.

banner_3banner_1banner_2

C’est pourquoi l’horoscope du mois se base surtout sur la situation des planètes dites rapides, comme Mars et Mercure en plus de la lune et du soleil.

L’astrologue étudie l’influence de ces planètes sur les signes du zodiaque et sur les planètes dites lentes.

Les domaines les plus consultés en astrologie

Lorsqu’une personne demande son horoscope du mois, il s’attend à des réponses dans trois domaines précis.

Le domaine amoureux est le plus sollicité, car il relève sûrement de l’affectif.

Puis viennent les questions d’argent, le nerf de la guerre sans doute et enfin, la vie professionnelle, un domaine qui préoccupe souvent le commun des mortels.

Horoscope du mois

Notre curiosité naturelle nous fait aimer tout ce qui pourrait faire connaitre notre avenir, proche ou lointain.

Consultez votre horoscope mensuel pour connaitre les influences astrales sur les quatre principales sphères de votre vie.

Chez VoyanceZone, nous avons à coeur de vous offrirgratuitement un horoscope du jour, un horoscope de la semaineet un horoscope du mois de grande qualité.

L'astrologie, une pratique ancrée

Depuis des millénaires, les hommes ont cru à l’existence d’une corrélation entre le mouvement des astres et la vie sur terre, d’où la naissance de l’astrologie, un outil de prédiction indémodable.

C’est une culture si répandue dans le monde que l’on estime aujourd’hui qu’il existe une astrologie indienne, chinoise, égyptienne, maya… à côté de l’astrologie occidentale.

Pourquoi consulter son horoscope mensuel ?

Notre curiosité naturelle nous fait aimer tout ce qui pourrait faire connaitre notre avenir, proche ou lointain. Voilà pourquoi regarder notre horoscope du mois parait si délectable. En plus de procurer un certain plaisir, l’astrologie nous dévoile un peu de l’avenir et nous sert toute l’année.

Si chaque être humain est l’acteur de sa propre vie, la destinée de chacun a une part de tangible et de prévisible, grâce à l’horoscope mois. Au même titre que les autres prédictions, comme l’horoscope journalier donné à intervalle plus serré ou comme l’horoscope annuel qui se fait une fois par an, l’horoscope du mois permet aussi cette prévisibilité de notre chemin de vie, mais à moyen terme.
L’horoscope du mois connait beaucoup d’adeptes dans la mesure où la logique veut que l’on arrange nos agendas, qu’ils soient professionnels ou privés, tous les mois. Il est commun de définir les grandes orientations à l’année, mais pour le concret, c’est chaque mois, chaque jour et chaque semaine que ça se passe.

Voilà pourquoi l’horoscope du mois fait partie des prédictions les plus demandées après les horoscopes du jour et de la semaine. De plus, lire ces prédictions nous vient naturellement dans la mesure où un début de mois se remarque plus facilement que n’importe quel jour.

À quoi s'attendre ?

Comme les autres horoscopes, l’horoscope mensuel fournit des prédictions sur les péripéties probables de la vie amoureuse d’une personne, les évolutions possibles sur le plan professionnel, mais également tout ce qui concerne la santé de la personne, sa situation financière, ses moments de chance, ses périodes moins favorables…

L’horoscope du mois permet donc d’anticiper les événements et de motiver les gens. Les chances de tomber sur une bonne surprise en fin de mois, de se voir gratifier d’une promotion à un moment donné ou encore de faire la rencontre de sa vie sont autant de perspectives que l’astrologue dévoile quand il consulte les astres pour le mois à venir. Comme il s’agit d’une science divinatoire, les prédictions de votre horoscope évoqueront aussi les risques et les embuches qui vous attendent.

L’éventualité d’une santé fragile et de petits maux à surmonter, la possibilité d’une période de vache maigre ou encore la probabilité de tensions au sein du couple pourront par exemple être prévues dans vos prédictions du mois.

Un guide indéniable

Si un astrologue vous délivre votre horoscope du mois 2015 par exemple, ce n’est pas pour le plaisir de vous dire vos quatre vérités. L’horoscope mensuel sert de boussole et permet d’adopter les bonnes décisions pour le futur.
Prédire des bonnes nouvelles sert à apporter une source de motivation pour les personnes qui auront traversé de mauvaises passes dernièrement. Elles sont la promesse d’un futur paisible et intéressant, qui aideront la personne à affronter son présent, à faire la paix avec son passé, mais aussi et surtout, à préparer son avenir.

De même, les mauvaises nouvelles ne sont pas là pour décourager la personne, mais au contraire, pour l’aider à faire face. Une personne qui saura qu’elle risque de tomber malade le mois prochain s’armera de soins et se ménagera dans les meilleures conditions. Elle portera plus d’attention à sa santé et préviendra tout ce qui risque d’aggraver son cas.

Un individu qui sait qu’il traversera une crise financière sera plus regardant sur ses dépenses et ne manquera pas d’en laisser de côté pour les périodes de soudure. Enfin, un homme ou une femme se trouvant dans une période de turbulence sur le plan amoureux se gardera d’envenimer les choses et usera de plus de diplomatie avec son partenaire le temps de passer cette période sensible.

L’horoscope du mois ne prétend pas surmonter toutes les peines de l’existence, mais servira par contre de soutien et de rempart pour mieux affronter les obstacles. Votre astrologue se met un point d’honneur à faciliter autant que possible votre vie au quotidien d’abord et votre vie sur le long terme par la suite.

En gardant à l’esprit toute l’utilité de l’astrologie, il n’est pas étonnant qu’elle ait perduré à travers les âges. Depuis plus de 4000 ans, les Hommes regardent les astres et les consultent pour chaque étape de leur vie. Se guider ainsi aide à trouver le bonheur, l’épanouissement et l’harmonie chaque jour, chaque mois, tous les ans et pour longtemps. Et cette promesse reste, même pour ceux et celles qui n’y croient pas ou qui n’y prêtent pas une attention assez significative.

Avec l’option horoscope du mois gratuit, il n’y a définitivement plus d’excuse pour ne pas essayer.

Astrologie en étymologie

L’astrologie consiste à étudier les astres et leurs influences sur la vie des Hommes. Cette définition explique bien l’étymologie de cette science divinatoire.

En effet, d’origine grecque, l’astrologie combine les mots « étoile » et « discours ». C’est pour dire que les astres nous communiquent. De toutes les formes d’astrologie, la forme occidentale est la plus répandue.