Vierge

Les personnes nées entre le 23 août et le 22 septembre appartiennent au signe de la Vierge. La prudence est ce qui la caractérise le plus. La Vierge nait à la fin de l’été et pendant la période de moisson. On lui associe le travail, les responsabilités et le quotidien.

Lire l'horoscope du jour gratuitde la vierge.

Sa personnalité

La Vierge est avant tout un personnage réfléchi et analytique. On peut se fier à ses conclusions qui s’avèrent souvent justes.

La Vierge évolue dans la logique et l’organisation. Elle déteste quand les choses lui échappent. En cela, on la considère comme une personne fiable qui ne laissera pas tomber ceux qui demandent son aide. Dans ces circonstances, la Vierge est tellement engagée au point qu’elle est prête à tous les sacrifices.

Cette logique carrée de la Vierge fait d’elle une personnalité honnête et incorruptible. A cela s’ajoute son amour de la modestie. La Vierge ne se vante pas. Elle se contente de faire face à ses responsabilités.

La droiture de la Vierge est parfois utilisée par ses ennemis pour la déstabiliser. Et cela est encore plus fréquent quand elle montre un manque de confiance en elle.

Pour camoufler cette insécurité, elle aura aussi tendance à montrer de l’impatience et des inquiétudes. Le plus souvent, il ne lui faut pas grand-chose pour paniquer et penser au pire. On lui dira de modérer ses inquiétudes si elle veut avancer dans la vie.

La Vierge aime sa petite routine. Elle s’adapte mal aux changements. Elle est aussi timide. Malheureusement, elle sait si bien cacher ce côté fuyant que son entourage verra d’abord son côté hautain qui n’est en fait qu’un camouflage à sa réserve naturelle.

Le plus grand défaut de la Vierge est qu’elle a la critique facile alors qu’elle n’admet pas qu’on la corrige. A ce sujet, il faut lui dire de ne pas faire aux autres ce qu’elle ne ferait pas à elle-même. Heureusement, elle apprend de ses erreurs et peut réviser son jugement.

Sa vie amoureuse

La Vierge est de nature stable. Elle cherchera forcément à trouver le partenaire idéal et à se poser avec lui pour une longue vie paisible et harmonieuse. Le mariage est pour elle, une fin en soi.

Son défaut sur le plan sentimental sera de vouloir un être parfait. Sans lui, elle est capable de rester célibataire à vie plutôt que de risquer une union qui finira forcément en divorce.

Dans les moments de conflit, la Vierge est incisive et ne mâche pas ses mots. Elle a cette faculté de trouver le point faible de ses adversaires.
Heureusement pour son partenaire, la Vierge est dévouée à la personne qui lui apporte son idéal de vie. Elle saura alors faire de son mieux pour que sa vie à deux soit des plus harmonieuses.

La femme et l’homme Vierge

La femme Vierge a ce côté très carré qui fait qu’en amour, elle fera un choix réfléchi de partenaire réfléchi. Elle recherchera la stabilité et le confort à long terme et ne se hasardera pas à une vie de débauche et de conquête.

C’est aussi une femme réfléchie, discrète, qui travaillera dur pour le bonheur de son foyer. Rester dans l’ombre ne lui posera pas de problème.
Par contre, elle a besoin d’un partenaire tolérant, car à la moindre erreur, elle n’hésitera pas à cracher son venin. Heureusement pour elle, elle sait se rattraper aussi vite pour ne pas aggraver les choses.

L’homme Vierge respire la sincérité. Il fait partie des rares hommes à accorder une grande importance à l’honnêteté. Il sera enclin à fonder sa propre famille et à vivre une vie bien rangée.

L’homme Vierge est aussi un être indépendant, charmant et élégant qui œuvre pour être le meilleur compagnon, le meilleur mari et le meilleur père pour ses enfants.

Sa vie professionnelle

La force de la Vierge, c’est sa ténacité. Elle prend en main toutes les tâches, même les plus ardues.
Elle procède toujours avec méthode et fait les choses dans le bon ordre.

La Vierge trouvera son bonheur professionnel dans les domaines tels que la comptabilité analytique, l’administration, la diététique, la mécanique et la chimie. C’est plus un scientifique qu’un littéraire.

La Vierge sera plus efficace dans tous les métiers qui requièrent précision et rigueur. Elle s’épanouit mieux lorsqu’il y a des enjeux collectifs qui nécessitent la participation de tous.

Sa santé

La santé de la Vierge est souvent bonne. Si elle devait avoir une maladie, ce serait l’hypocondrie. La Vierge cherche ainsi la perfection dans son état physique. Elle dira souvent qu’elle a attrapé quelque chose on ne sait où, même quand tout va bien.

Les troubles de la digestion sont ce qu’elle risque le plus. Quand son estomac la lâche, il lui est difficile d’y remédier d’autant plus qu’elle est facilement sur les nerfs. Elle doit à tout prix lutter contre son anxiété maladive.

Son physique

Signe de l’intelligence, la Vierge se distinguera par l’anatomie de sa tête, généralement plus développée que la moyenne. On ressent à l’allure de ces personnes qu’elles sont capables de surmonter tous les obstacles rien que par la force de leur volonté.

Généralement, ils ont un visage fin, des traits réguliers et des yeux pétillants.

Les décans

Le 1er décan du signe de la Vierge se situe entre le 23 août et le 3 septembre. Le soleil apporte à ce signe tout ce qui fait son courage dans l’accomplissement des tâches les plus difficiles. Il reste timide et réservé tout en étant doté d’une grande lucidité. Il devra prendre garde à tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de sortir ses critiques qui sont souvent acerbes. La modestie constitue sa plus grande qualité.

Les personnes nées entre le 4 et le 13 septembre appartiennent au 2è décan de la Vierge. Vénus leur apporte de la chaleur et de l’ambition. Ils sont ainsi doués en affaires. La clé de leur succès réside dans leur côté très responsable et leur grande débrouillardise.

Quant au 3è décan du signe, il commence le 14 septembre et se termine le 22 du même mois. Ces natifs sont de purs mercuriens qui font preuve de sagesse dans tous les aspects de leur vie.

Leurs centres d’intérêts sont multiples, mais ils devront faire preuve d’imagination pour les exploiter à leur profit. Réaliste, la Vierge du 3è décan aura tendance à travailler pour le compte des autres avant de penser à elle-même.

Les signes célèbres

Parmi les personnalités connues, on peut citer Mickael Jackson, Sean Connery, Stephen King et Ivan le Terrible, comme des références du signe de La Vierge.

Du côté de la gente féminine, on trouve Agatha Christie, Claudia Schiffer, Cameron Diaz, Romy Schneider ou encore Serena Williams.

Ses affinités

Pour bien s’entendre avec les gens, la Vierge ferait bien de fréquenter les Taureaux, les Cancers, les Capricornes et les Scorpions.
Ses relations seront difficiles avec le Gémeaux, la Balance, le Lion et le Bélier.

Pierre porte-bonheur

Vous êtes du signe de la Vierge et vous voulez la chance de votre côté ? Choisissez de porter une améthyste. Signe de sagesse et d’humilité, cette pierre est faite pour vous. Elle vous apportera la créativité qui vous manque et une plus grande concentration dans vos entreprises.

Le sport

La Vierge aimera le sport. Elle voudra avant tout être efficace et progresser. C’est le profil typique de celui qui fera appel à tous les appareils qui calculent avec précision ses calories perdues et son endurance. On lui conseille les sports individuels capables de lui faire évacuer sa tension nerveuse : pourquoi pas du jogging ?

Passe-temps

La Vierge a-t-elle besoin de loisirs ? Rien n’est moins certain puisque pour elle, le devoir passe avant tout. Ses loisirs se tourneront inéluctablement vers les activités intellectuelles comme le bridge, le puzzle, les jeux de société… Pour la Vierge, surfer sur internet ou être trésorier bénévole peut parfaitement passer comme un passe-temps.

Boisson favorite

Quelle boisson offrir à la Vierge ? Traditionnelle et conformiste, elle ne recherchera pas une boisson révolutionnaire. Elle appréciera du thé vert ou un bon café à l’ancienne et si l’envie lui prend de sortir un peu de son classicisme, elle prendra une boisson alcoolisée, mais issue de la pure tradition. Rien qui sorte de l’ordinaire pour la Vierge.

Comment faire plaisir à une vierge?

Pour un cadeau qui plait à coup sûr, il vaut mieux le choisir suivant le signe astrologique. Le signe de la Vierge appréciera un cadeau utile. Son style requiert d’opter pour un cadeau qui lui servira plus qu’un présent de grande valeur. Avec la Vierge, il faut penser fonctionnel et lui offrir ce dont il a vraiment besoin.

Ses symboles

La stabilité de la Vierge lui est apportée par son élément qui est la terre. Le signe est gouverné par la planète Mercure, planète de l’intelligence et de la raison. La rationalité, l’analyse et la recherche sont autant d’aspects appartenant au signe de la Vierge.

La planète Mercure symbolise aussi la période de l’adolescence, celle où nous nous construisons encore. La Vierge s’apparente ainsi à l’individualité naissante et peut parfois montrer de l’instabilité.

Les couleurs de la Vierge sont le gris, le jaune, l’orange et le vert.
Son minéral fétiche est l’agate et son jour de chance est le mercredi.