Verseau

Les personnes nées entre le 21 janvier et le 19 février sont du signe du Verseau. C’est un signe tourné vers le rêve et l’espoir. Il est aussi dirigé par un grand idéalisme. Malgré son apparence réservée et sa démarche solitaire, le Verseau tend vers l’ouverture et la communion avec autrui. Le Verseau nait au cœur de l’hiver.

Lire l'horoscope en lignedu verseau.

La personnalité du verseau

Si le Verseau est représenté sous les traits d’un archange qui tient deux vases d’où s’écoule la source de la spiritualité, c’est parce qu’on le considère comme le guide de l’humanité. Le Verseau est définitivement tourné vers le futur, qu’il façonne pour être meilleur au profit de la génération après lui.

Le Verseau est doté d’intelligence, de magnétisme et d’une originalité exceptionnelle. Ses perceptions avant-gardistes, il les transmet à son entourage. Idéaliste à l’extrême, il recherche la perfection au-delà de ce que la moyenne des gens peut fournir. Son modernisme dépasse son temps et impressionne les gens qui l’entourent. Le verseau impressionne aussi par son magnétisme.

On peut aussi dire que c’est un individu inclassable et difficile à cerner. Il est généreux, altruiste, fraternel et humaniste. Il peut aussi être intolérant, vindicatif, versé dans la critique et trop direct envers ses interlocuteurs.

Le Verseau tient avant tout à son indépendance. Il tient à sa liberté comme à la prunelle de ses yeux. Cependant, on peut compter sur lui lorsqu’on est dans le besoin, car ce signe aime dépanner les autres.

Le Verseau court après le changement et la nouveauté. C’est sans doute ce qui explique son amour des voyages et des explorations de toutes sortes. C’est un signe d’une intelligence exceptionnelle.

On doit apprendre au Verseau à garder son calme et un tempérament égal quoi qu’il se passe. Il a cette tendance à être électrique et emporté pour un rien. Il doit aussi apprendre à écouter les autres. Son côté buté le rend intraitable et intolérant. Le Verseau est un être qui cultive la contradiction. Il oscillera entre tempérament vif et personnalité secrète.

S’il fallait faire la liste de ses qualités, on dira que c’est un être qui aime la vie et qui recherche l’exaltation. C’est le signe qui apporte les idées nouvelles, les techniques qui révolutionnent et les conceptions les plus avancées par rapport à l’époque dans laquelle on vit. Sa présence apporte joie de vivre et fait oublier les imperfections de l’existence.

Quant à ses plus grands défauts, on rappellera son excentricité, son manque de mesure, sa suffisance dans certaines circonstances, son manque de patience et son côté extrémiste.

Pour le comprendre, il faut se rappeler qu’il lutte avec constance contre les règles préétablies. Le Verseau a besoin d’édicter ses propres règles et veut évoluer en dehors de ce qui est conventionnel.

Sa vie amoureuse

Le Verseau est très attaché à sa liberté. Ce ne sera donc qu’à contrecœur qu’il entamera les démarches légales pour s’unir à l’être aimé. Il oserait même dire que le mariage est superficiel et n’est qu’une façade.

Aussi, on le verra souvent très heureux avec son partenaire, mais il ne formalisera peut-être jamais leur union. Ce qui pourrait peut-être changer cette perception des choses, ce serait l’arrivée d’un enfant. Mais attention, ce sera parce qu’il le voudra bien. Le Verseau détale à la minute même où il sent qu’il est pris au piège.

Le Verseau craint aussi la routine. Il a besoin de stimulation et de nouveauté au quotidien. En couple, il devra être stimulé. Il recherche le partenaire qui soit capable d’apporter ce plus dans son couple.

La femme et l’homme Verseau

La femme Verseau est un être indépendant. Elle se distingue par son originalité et c’est tout ce qui fait sa beauté. En cas de doute sur les sentiments de son compagnon, elle préfèrera reprendre son chemin et jouir sans vergogne de sa liberté.

Elle est connue pour avoir une vie conjugale mouvementée. C’est une femme qui est tout sauf facile d’approche. Pourtant, les séparations et les divorces lui apportent un changement radical de perception de la vie à deux. Elle appliquera alors de nouvelles approches lorsque viendra le temps d’entamer une nouvelle relation.

L’homme Verseau recherche une femme polyvalente qui sera capable de jouer tous les rôles. Plus d’une femme voudra bien être l’élue de son cœur étant donné que c’est un être très attachant. Elle devra apprendre à ne pas s’offusquer de ses nombreuses amitiés, car elles jouent une place centrale dans sa vie.

Une fois posé, l’homme Verseau se montre engagé et fera bénéficier à sa famille tout ce que la modernité peut offrir. Pour le garder, il faudra faire preuve d’inventivité et d’originalité sur la conception même de la vie à deux.

Sa vie professionnelle

Dans le travail, le Verseau a besoin d’avoir les coudées franches, aussi bien dans sa manière de penser que de faire. Il peut faire de grandes choses dans l’humanitaire, mais aussi dans les domaines qui impliquent des explorations.

Le Verseau se plait énormément dans les disciplines nouvelles et dans les métiers évolutifs. Les nouvelles technologies le fascinent.

On le recherche pour son côté perfectionniste et sa façon originale de désamorcer les situations. Sa liberté est un facteur principal dans ses choix de carrière.

Sa santé

La santé du Verseau est généralement bonne. S’il lui arrive d’avoir des soucis, c’est souvent d’ordre circulatoire, urinaire, hormonal ou respiratoire.

Son physique

Le Verseau est généralement d’une stature assez grande. C’est une personne solide. Il doit avoir un visage long avec un front saillant qui démontre bien sa cérébralité.

Les signes célèbres

Parmi les Verseaux célèbres, on peut citer Roosevelt, Phil Collins, Jules Vernes, Guillaume II, Roi de Prusse, Nicolas Sarkozy, Paco Rabanne, Wolfgang Amadeus Mozart…

Du côté féminin, il y a Virginia Woolf, Marisa Berenson, Caroline de Monaco, Shakira, Jeanne Moreau…

Les décans

Né entre le 21 et le 31 janvier, le 1er décan du Verseau donne un personnage influencé par Vénus. Il sera ainsi d’une inventivité sans pareil tout en montrant une forte personnalité. Son optimisme est son plus grand atout.

Entre le 1 et le 19 février, la planète Mercure fait de ce Verseau un être attaché à son avancement intellectuel. Il détient la capacité de s’intéresser et d’approfondir plusieurs sujets en même temps. On le soupçonne de verser un peu dans l’occultisme.

Du 20 au 19 février, on dispose d’un Verseau doté de véritables talents aussi bien artistiques qu’intellectuels. Il médite beaucoup et fait preuve de sensibilité envers les gens qu’il aime. Sa sentimentalité occupe une grande place dans son existence influencée par Neptune.

Ses affinités

Le Verseau s’entendra à merveille avec le Gémeaux, le Sagittaire et le Bélier. Par contre, il devra faire preuve de tolérance et d’abnégation envers le Poissons, le Cancer et le Capricorne.

Pierre porte-bonheur

La pierre du Verseau est le saphir. Comme lui, elle symbolise l’amitié et la spiritualité. En plus de l’apaiser, lui qui a tendance à la nervosité, le saphir intensifie l’intellectualité du Verseau et l’amène vers l’approfondissement de ses connaissances. Le saphir lui donnera l’esprit critique, mais exprimé dans l’objectivité.

Le sport

Le Verseau ne rechigne pas à faire du sport, mais le voudra stimulant, amusant et un brin exotique. Il pourrait qualifier de sport des disciplines ne le sont pas comme le frisbee, la trottinette, le curling… Le yoga lui sera bénéfique d’autant plus qu’il est tendance et actuel pour les gens stressés.

Passe-temps

Le Verseau est un être intellectuel attiré par les innovations. Ses loisirs se trouvent donc dans les nouvelles technologies et ses passions, dans les disciplines avant-gardistes. Il aime collectionner les gadgets et les matériels de pointe. Il trouve la musique intéressante du moment qu’elle a des sonorités futuristes et décalées.

Boisson favorite

Le Verseau est un être qui aime la nouveauté et les expériences multiples y compris dans son alimentation. Sa boisson, il la voudra unique. Avec lui, il faut essayer les nouveaux goûts et faire des mélanges du style milkshake ou cocktail. Il aimera tout du moment que c’est une nouvelle saveur.

Comment lui faire plaisir?

Pour faire le meilleur cadeau à un Verseau, il faut rechercher du côté de la haute technologie. Il aimera être le premier à posséder les dernières versions de jeux vidéo, de home-cinéma ou même de connexion internet haut débit. Il ne faut pas hésiter à montrer de l’originalité avec lui.

Ses symboles

Le Verseau est un signe aérien. Il est gouverné par la planète Uranus. C’est elle qui lui fait rechercher le changement. Le Verseau, c’est également un signe qui donne de l’importance à l’amitié, aux rêves et aux aspirations.

Ses couleurs sont le vert, l’indigo et le violet. S’il fallait l’associer à une fleur, il serait une orchidée, complexe et gracieuse à la fois. Les chiffres qui feront sa fortune sont le 1, le 7, le 14 et le 20 tandis que son jour faste est le samedi.