Taureau

Entre le 21 avril et le 20 mai vient le signe du Taureau. Né au cœur du printemps, c’est un être épanoui, paisible et calme. Le Taureau est un être ancré dans la réalité. Il a les pieds sur terre et ne se laisse pas désarçonner pour peu de chose. Patient et persévérant, il avance avec lenteur, mais de façon inéluctable. C’est comme ça qu’il réussit dans la vie.

Lire l'horoscope quotidiendu Taureau.

Sa personnalité

Le Taureau est le signe le plus stable de tout le zodiaque. On le reconnaitra par son côté conservateur et un peu buté. Le Taureau est un individu attaché aux traditions. Il n’a pas peur des changements, mais s’il en a la possibilité, il les évitera.

Le Taureau a aussi un goût prononcé pour le matériel. C’est normal, il aime la vie et tous les bienfaits qu’elle peut lui apporter. Le Taureau passera sa vie à amasser et à posséder. Il est aussi réputé pour aimer la nature. On voit bien en lui que la terre est son élément. Le Taureau a souvent la main verte.

Le Taureau est un amoureux de la vie. Il n’y a pas plus épicurien que lui. Curieusement, cette voracité ne l’empêche pas d’être raffiné.
Les personnes qui veulent entrer en conflit avec le Taureau doivent prendre garde parce qu’il est aussi colérique. Il n’hésitera pas à vous attaquer de ses cornes si tant est que vous le provoquez.

Parmi les défauts de notre Taureau, il faut signaler cette tendance qu’il a de juger facilement son entourage. Il faut lui apprendre à faire preuve de plus de discernement avant d’attaquer les gens.

Le Taureau est attaché à son cadre de vie. Casanier, vous ne le verrez sortir qu’à regret de sa zone de confort. C’est même un signe routinier qui tient par-dessus tout à respecter ses petits rituels en toutes circonstances. Il ne faut jamais bousculer un Taureau.

Parmi ses qualités, il faut noter sa capacité à garder son argent. Il sait à quel point il est dur d’en gagner et ne se laissera pas influencer facilement par les incitations extérieures. C’est pourquoi le Taureau est rarement démuni. Il sait mieux que personne garder son bas de laine.

Le Taureau, bien qu’il ait toutes les qualités pour diriger, ne cherchera pas forcément la première place. Tant qu’il jouit de son confort et d’assez de victuailles pour faire face au quotidien, il ne s’offusquera pas d’occuper la seconde position dans tous les domaines de la vie.

Le Taureau a également cette tendance à ruminer le passé, surtout s’il s’agit de choses qui l’ont contrarié. D’une nature plutôt calme, il emmagasine sa rancune et lorsque le vase sera plein, il explosera d’un coup. A ce stade, personne n’a intérêt à être sur le chemin du Taureau.

Sa vie amoureuse

Stabilité, fidélité et sensualité sont autant d’attributs qui appartiennent au Taureau. Il recherchera sans cesse le partenaire fiable et aimant qu’il a toujours désiré et restera à ses côtés pour longtemps.

Cependant, le Taureau ne s’attache pas à n’importe qui et prend du temps pour construire ses sentiments.

Derrière ses comportements parfois rudes, le Taureau cache un attachement sans faille envers son partenaire amoureux. Au fond, c’est un être ardent, tendre et dévoué. Il faudra lui pardonner sa possessivité et sa jalousie.

La femme et l’homme Taureau

La femme Taureau sait se mettre en valeur. Elle se distingue par une grande féminité. Elle recherche un partenaire fiable qui saura lui apporter l’harmonie, mais aussi les sous pour sa sécurité matérielle. Tous les rôles au sein du couple lui conviendront aussi longtemps qu’on lui offre la sécurité.

Quant à l’homme Taureau, on peut affirmer sans crainte que c’est un séducteur. Curieusement, il ne sautera pas sur la première venue et sélectionnera sa proie avec soin. Une fois posé, il sera le pater familias par excellence.

Sa vie professionnelle

Le Taureau est fait pour les travaux qui nécessitent beaucoup d’endurance. Là où les autres perdent patience et abandonnent, le têtu Taureau continue courageusement jusqu’à ce qu’il atteint son but. Les projets de longue haleine constituent pour lui des défis faciles à relever.

Ce qui pourrait empêcher le Taureau d’arriver en haut de la hiérarchie, c’est son attachement au détail. Perfectionniste à ses heures, il lui arrive de perdre sa vitesse et de manquer des opportunités importantes.

Par contre, son sens de l’organisation fera de lui un élément clé au sein de l’entreprise. Il sait se montrer fiable dans tous les projets qu’on lui confie.

L’agriculture, la musique, l’architecture sont des domaines qui feront son bonheur. On peut aussi lui confier l’administration et la finance. Avec lui, l’argent sera dépensé correctement.

Sa santé

Le Taureau est un signe plein de vigueur. Il est solide et ne tombera pas facilement malade. Mais comme tout être humain, il a ses points faibles. Il devra faire attention aux angines et aux troubles de la thyroïde. Sa gorge étant particulièrement sensible, il doit ménager ses cordes vocales.

Arrivé à l’âge mur, s’il ne prend pas garde, il sera aussi sujet aux rhumatismes. Notre Taureau doit aussi faire attention à sa ligne, car aimant la bonne chère, il peut facilement prendre du poids. Plus que tout autre, il doit surveiller son alimentation.
Son physique

Le Taureau aura un physique assez petit comparé à la moyenne. Cependant, on s’apercevra tout de suite qu’il a un corps solide. Son visage est généralement rond, son cou respirera la robustesse et ses cheveux seront fournis.

Les décans

Le 1er décan du Taureau commence le 21 avril et se termine le 1er mai. Le Taureau de ce décan est remarquable par sa grande volonté et son caractère très laborieux. Il est gouverné à la fois par Vénus et par Mercure. Les tâches les plus ardues ne lui font pas peur.

Le Taureau du 2è décan est celui qui est né entre le 2 et le 11 mai. Il est régi par Vénus et par la lune. Ce Taureau sera plus intuitif que les autres et sera doté d’une imagination fertile. C’est aussi un être qui a du talent pour les affaires.

Le 3è décan est un signe qui bénéficie des influences positives de Saturne. Il insuffle au Taureau l’énergie nécessaire pour ses entreprises. Il s’agit du signe né entre le 12 et le 20 mai.

Les signes célèbres

Parmi les célébrités du signe du Taureau, on peut citer la reine Elisabeth II, l’acteur Al Pacino, George Clooney, mais aussi le philosophe Sigmund Freud, le Pape Jean Paul II, l’actrice Pénélope Cruz…

Ses affinités

Le Taureau s’entend en général avec le Poissons, la Vierge, le Capricorne et le Cancer.
Il aura de l’hostilité avec les signes du Verseaux, du Bélier, de la Balance, du Sagittaire ou encore avec les signes du Gémeaux et du Lion.

Pierre porte-bonheur

La pierre, lorsqu’on utilise la bonne, porte chance et nous fait garder toute notre énergie. Pour le Taureau, ce sera l’agate, la pierre qui apporte assurance, chance et confiance en soi. Avec elle, le Taureau sera préservé des traumatismes émotionnels. Elle le protègera contre les personnes qui profiteront de ses sentiments.

Les taureaux et le sport

Le Taureau et le sport, ça fait deux. Cependant, s’il s’agit d’une activité qui requiert beaucoup d’endurance, le Taureau prendra plaisir à bouger et deviendra excellent. Il choisira la danse et la gymnastique pour la maitrise qu’elles requièrent, l’aviron parce qu’il se pratique en plein air et le footing s’il se fait en forêt.

Passe-temps

S’il fallait demander au Taureau ce qu’il aime comme passe-temps, il vous répondra le farniente au bord de la plage. Ses loisirs sont tout ce qu’il y a de plus calme et sécurisant. Regarder la télévision, jouer à un jeu de société, jardiner, lire, voilà ce qui lui convient. On lui épargnera les activités à risque.

Boisson favorite

Le Taureau est un signe qui aime la bonne chère. On lui associera le breuvage le plus raffiné, à savoir, le vin. Il peut se verser du rouge, du blanc, du rosé, tout lui conviendra du moment qu’on lui propose de la qualité. Plus que tout autre, il sait reconnaitre les bons produits.

Comment faire plaisir à un taureau?

Vous désirez offrir un cadeau au Taureau ? Il devra émoustiller ses sens. Etant un signe raffiné et bon vivant, il aimera un cadeau qui se mange, qui sent bon, qui offre de l’esthétisme ou qui est agréable au toucher. Du bon chocolat, un parfum haut de gamme, une œuvre d’art… Voilà ce qu’il lui faut.

Ses symboles

Le Taureau est un signe de terre et en tant que tel, il symbolise la réflexion, la patience et la prudence dans tout ce qu’il entreprend. Son signe est associé à tout ce qui est possession. Il est gouverné par Vénus, la planète sensuelle.

Ses couleurs sont le brun et le vert, comme la terre et la nature qu’il affectionne.
Sa pierre de naissance est l’émeraude et son jour le plus favorable est le vendredi.
Ses chiffres de chance sont le 6, le 4, le 2 et le 11.