Scorpion

Le Scorpion est un signe d’automne. Il apparait entre le 23 octobre et le 22 novembre. Son signe s’apparente à la transformation et au renouveau. On peut dire que le Scorpion agit par instinct. Comme l’animal, il faut faire attention à son venin. Il a son élément dans les conflits.

Lire l'horoscope gratuitdu scorpion.

Sa personnalité

Le Scorpion a la maitrise de ses instincts. N’empêche, il ne se retiendra pas pour dire les choses de façon directe. Les sentiments et les passions sont profonds chez ce sujet. Le Scorpion fait aussi partie des signes idéalistes. Heureusement, il a la volonté tenace pour arriver à ses fins.

Le Scorpion est un être mystérieux. De loin, on aurait tendance à croire que c’est une créature de l’ombre. Ferme dans ses positions, il peut parfois être très dur et intraitable envers les autres. On l’accusera plus d’une fois d’être un individu autocentré qui ne pense qu’à sa personne.

Le Scorpion peut être étouffé par sa jalousie maladive. Son agressivité envers les autres et sa méfiance naturelle sont souvent remarquables.

A celui qui rencontre le chemin du Scorpion, il faut dire qu’il n’est pas cruel et que ce qu’il exige des autres, il l’exige aussi pour lui-même. Au fond, c’est avant tout un être sensible dont l’empathie n’a de limite que la générosité.

Si le Scorpion a une qualité, c’est bien sa passion et sa sensualité débordante. Malgré son caractère difficile, on le pardonne souvent tant il magnétise les gens qui l’entourent. Il faut voir dans ses réactions disproportionnées, une personnalité qui se veut être entière et franche plutôt qu’une tendance à l’égocentricité.

Les ennemis du Scorpion ont intérêt à faire attention, car le Scorpion est tout sauf naïf. Il est né pour percevoir les choses au-delà de ce qui est visible. Très doué pour cerner les gens, il sait retourner les situations contre les personnes qui complotent contre lui.
Le Scorpion est le parfait ami que l’on puisse avoir. Il sait se montrer discret et ne divulguera jamais les confidences dont il est le témoin. Le Scorpion sait aussi écouter les autres.

Le Scorpion doit apprendre à se préserver de ses tendances autodestructrices. Il ferait mieux de trouver les personnes en qui il peut avoir confiance et de leur confier à son tour ce qui le tracasse. Ce sera pour lui le meilleur moyen de trouver l’harmonie.

Sa vie amoureuse

S’il y a une chose qui rend le Scorpion méchant, c’est bien la trahison. C’est pour cela qu’il reste fidèle à la personne de son choix.
Exclusif et passionné, il trouve dans le mariage une institution à respecter et qui lui permet de donner une base solide à ses propres aspirations. S’il est confronté à des problèmes d’infidélité, le Scorpion tournera la page sans sourciller.

La femme et l’homme Scorpion

Une chose est sûre, la femme Scorpion fascine les hommes. Elle est petite, élégante et vive. Elle recherche l’homme qui pourra la faire rire. Celui-ci devra montrer de l’enthousiasme et une grande joie de vivre. La femme Scorpion est un être exigeant. Elle ne se posera qu’auprès de celui qui se montre capable de lui apporter tout ce dont elle pourrait avoir besoin.

Dotée d’une énergie formidable, la femme Scorpion est aussi une personne active. Elle bouge beaucoup et donne souvent l’impression qu’il faut arriver à la suivre si on veut faire partie de sa vie. Son intensité lui fait parfois faire des gestes brusques, difficiles à comprendre pour son entourage.

L’homme Scorpion sera souvent le beau ténébreux et solitaire que l’on rencontre dans un coin sombre et mystérieux. Son entourage n’aura jamais que des à peu près quant à la réalité de sa vie sentimentale. C’est l’être le plus secret qui puisse exister.

L’homme Scorpion peut se laisser tenter par de nombreuses conquêtes, mais exigera de sa compagne une fidélité à toute épreuve. Gare à celles qui se hasardent à jouer un double jeu avec ce personnage dont tout semble virer à l’extrême.

Au fond, ce qui lui plait vraiment, c’est une femme dotée d’un grand intellect et d’un tempérament joyeux. Il a besoin de beaucoup d’amour et ne supporte pas qu’on puisse le délaisser au profit d’autres préoccupations.

L’homme Scorpion a besoin d’une compagne qui l’aide à sortir de son côté pessimiste. Sa quête de la perfection lui fait souvent dédaigner tout ce qui ne correspond pas à sa perception des choses.

Sa vie professionnelle

Le Scorpion peut briller dans n’importe quel métier. Il a des prédispositions dans le domaine de la psychologie.

Le Scorpion est aussi un profil des plus audacieux. Il est requis là où les risques et le danger sont omniprésents. Il peut alors devenir un champion de course, un militaire, un espion, un détective ou un chirurgien.

Le Scorpion peut aussi réussir dans les métiers artistiques comme être acteur, chanteur, peintre…

Sa santé

Les points faibles du Scorpion sont le système digestif et les organes génitaux. Il doit aussi faire attention à ses pieds et bien s’en occuper.
Le Scorpion est souvent un individu doté d’une grande longévité. Il faudra qu’il apprenne dès sa jeunesse à maitriser les tensions et à ne pas exploser pour un rien. La nervosité le guette facilement.

Son physique

Comme le signe du Bélier, le Scorpion est de taille moyenne, avec un corps d’athlète. Il a souvent une pilosité marquée, un cou puissant, mais court et des traits du visage dont chaque élément sera un peu proéminent : un long nez, des sourcils fournis, des yeux qui percent ceux qu’ils regardent.

Les décans

Le 1er décan du signe du Scorpion se situe entre le 23 octobre et le 2 novembre. Régi par la planète Mars, ce Scorpion sera téméraire et fonceur même s’il montre des dehors plutôt simples.

Sa détermination lui fait souvent faire tout ce qui est en son pouvoir pour arriver à ses fins. C’est un maitre dans l’art de détourner les choses en sa faveur. On l’admire pour sa combativité extrême.

Le 2è décan du Scorpion se place entre le 3 et le 12 novembre. L’influence du soleil lui fera une double personnalité, avec un côté réservé et distant et une autre facette qui montre de l’audace et une ouverture aux autres. Il devra apprendre à ne pas se perdre dans la confusion.

Le 3è décan du Scorpion nait entre le 13 et le 22 novembre. C’est une personnalité sensible qui trouvera dans les relations familiales, son ancrage psychologique. Vénus lui donne du talent à revendre sur le plan artistique. C’est un Scorpion jaloux à l’extrême.

Les signes célèbres

Les Scorpions célèbres se trouvent parmi les artistes comme Pablo Picasso, Sophie Marceau, Grace Kelly ou Julia Roberts. Dans la gente masculine, on notera le Prince Charles, Florent Pagny, Bernard Kouchner, Alain Delon, Léonardo Dicaprio…

Ses affinités

Le Scorpion devra se méfier du Lion, du Verseau et du Taureau. Il trouvera ses meilleurs alliés parmi les Poissons et les Cancers.

Pierre porte-bonheur

Le Scorpion qui veut attirer la chance avec lui ferait bien de porter une hématite sur lui. Cette pierre lui apportera plus de confiance de la part de ses proches. Elle viendra renforcer encore plus sa forte volonté tout en éloignant son pessimisme naturel. Le Scorpion retrouvera aussi son équilibre physique.

Le sport

Le Scorpion est un sportif né. Derrière ses airs discrets, c’est une force de la nature. Il aime les sports d’endurance et même ceux qui impliquent une certaine violence. Il choisira alors la lutte, la boxe, l’athlétisme, l’haltérophilie… Il préfère à coup sûr les disciplines individuelles. Les sports à risque lui plaisent aussi.

Passe-temps

Le Scorpion aime les loisirs intellectuels auxquels on ajoute un peu d’énigme. Les devinettes, les jeux de carte, les casse-têtes mathématiques, les romans policiers l’intéressent. Il ne rechigne pas non plus les activités qui demandent de bouger et de se dépenser. Même dans ses loisirs, le Scorpion cherchera aussi la compétition.

Boisson favorite

Comme le Scorpion est un mélange unique de douceur et d’intensité, la boisson qui lui ressemble est le café moka, parce que c’est doux et en même temps, c’est corsé. On n’y résiste pas, c’est tellement bon, mais ça a aussi un côté assez sombre vu qu’on boit tout de même de la caféine.

Comment lui faire plaisir?

Le Scorpion est un grand amateur de sensations fortes. C’est donc dans ce sens qu’on doit raisonner si on veut lui offrir le parfait cadeau. Un saut en parachute, une virée en karting, un cours de pilotage, de la plongée… Le Scorpion adore les extrêmes, mais il se contentera aussi d’un accessoire utile à ses centres d’intérêt.

Ses symboles

Le Scorpion est un signe aquatique. Pluton est la planète qui gouverne son signe. Cette planète touche à tout ce que l’être humain a de plus caché en lui. C’est la planète de la destruction.

Ses couleurs sont le violet, le rouge et le noir.

Le Scorpion trouvera sa pierre dans la topaze.

Il aura intérêt à mener ses plus grandes actions les mardis. C’est son jour faste.

Le 2, le 9, le 18 et le 44 sont ses chiffres porte-bonheur.

Comme le Scorpion est un mélange unique de douceur et d’intensité