Sagittaire

Le Sagittaire est le signe des personnes qui naissent entre le 23 novembre et le 22 décembre. Il se distingue par une certaine dualité qui le pousse à être à la fois conformiste et rebelle.

Lire l'horoscopedu sagittaire.

La personnalité du sagittaire

Le Sagittaire est un grand amoureux des voyages. Ils lui offrent la liberté qui lui est si chère tout en satisfaisant sa grande curiosité. En effet, les déplacements permettent à ce signe de faire de nouvelles découvertes.

Le Sagittaire a milles centres d’intérêts, mais souvent, il n’a pas la patience de finir ce qu’il a commencé, laissant ainsi de nombreux projets en cours derrière lui. Le Sagittaire ne résiste pas à la tentation de la nouveauté. Elle l’attire tel un aimant.

Le Sagittaire sait prendre des risques, mais évitera de se compromettre. Son ambition est donc grande et mesurée à la fois. C’est aussi une personne expansive qui aime offrir, aider, apporter son appui… La générosité est un trait remarquable chez le Sagittaire.

On dira aussi qu’il est doté d’un franc-parler. Il devra apprendre à ne pas froisser ses interlocuteurs. On doit tout de même admettre que sa franchise constitue une qualité pour qui sait apprécier les critiques constructives.

Le Sagittaire se distingue aussi par son optimisme à toute épreuve. Il ne tient jamais rancune à ceux qui ont pu lui causer du tort. En cela, le Sagittaire a un côté humaniste et charitable.

Le plus grand défaut du Sagittaire est sans doute sa jalousie. Il a cette manie de comparer sa vie aux autres et de connaitre une grande insatisfaction même s’il a tout pour lui. On doit lui apprendre à comparer ce qu’il a accompli aujourd’hui par rapport à hier au lieu de voir ce qui se passe chez le voisin. Ainsi, il pourra enfin apprécier ce que la vie lui donne.

On doit aussi lui apprendre la réflexion. Il lui arrive souvent d’agir sur un coup de tête. Le Sagittaire ne doit pas lutter contre la routine, inévitable si l’on veut arriver quelque part.

Sur le plan intellectuel, le Sagittaire aime les nouveaux concepts et les méthodes révolutionnaires. Il emmagasine les connaissances pour nourrir son intelligence supérieure. Celle-ci lui sert d’ailleurs à augmenter son patrimoine et sa richesse, des éléments importants aux yeux du Sagittaire matérialiste.

Il faudra lui parler avec diplomatie, car il ne supporte pas les critiques. Il devient alors irritable et agressif. Sa susceptibilité frise parfois le narcissisme. Pour compenser ce côté pompeux, le Sagittaire a le sens de l’humour et succombe facilement aux plaisanteries qu’on lui fait.

Sa vie amoureuse

Le Sagittaire aime tous les plaisirs de la vie. Sa quête de satisfaction dans tous les domaines le mènera vers des relations dignes des plus grands romans. Le Sagittaire aime surprendre, car il craint que la routine s’installe dans sa vie sentimentale.

Les rapports du Sagittaire avec cette institution qu’est le mariage sont assez prudents. S’il décide de se faire passer la bague au doigt, ce sera avant tout parce qu’il ne supporte pas d’être seul face à lui-même. S’engager lui permet alors d’avoir quelqu’un avec qui écouler ses jours heureux.

Avec le Sagittaire cependant, rien n’est jamais acquis. Il est capable de faire ses valises du jour au lendemain lorsque les difficultés s’amoncellent. L’attraction de la nouveauté lui permet de faire fi de tout ce qui a pu l’attacher à son partenaire dans le passé.

La femme et l’homme Sagittaire

La femme Sagittaire est élégante et d’une allure à couper le souffle. Elle a souvent un joli visage plein avec un front proéminent. Son partenaire, elle le choisira avant tout pour son physique, qui se devra d’être athlétique et de grande stature.

Néanmoins, elle n’est pas superficielle et recherche avant tout la sentimentalité et l’amour sincère.
L’homme Sagittaire quant à lui, respire la fraicheur et montre une allure digne des plus grands monarques. Il recherche une femme indépendante, débrouillarde, mais surtout intelligente. Il s’attend aussi à ce que sa partenaire soit à la hauteur de ses attentes pour être digne de lui.

Le meilleur moyen de retenir un Sagittaire est encore de lui donner toute la liberté qu’il affectionne tant. Il reviendra de lui-même lorsqu’il en aura assez de ses aventures à l’autre bout du monde.

Sa vie professionnelle

Le Sagittaire cherche une vocation qui fait appel à son intelligence sans que cela ne porte atteinte à sa liberté. Comme il cherche la stimulation, même dans vie professionnelle, il n’hésitera pas à faire ce que les autres n’oseraient pas pour apporter l’inattendu dans sa carrière.

Le Sagittaire trouvera son compte dans les métiers qui le mettent en relation avec le public. Il ne fera pas les choses à moitié et s’arrangera pour choisir une profession à la hauteur de sa grandeur.

Il peut faire un très bon diplomate, avocat ou médecin. Les métiers d’aventure l’attirent aussi. Il pourra alors devenir un chercheur d’or ou d’épave ou encore un guide touristique qui ira jusqu’au plus profond de la jungle pour satisfaire sa soif d’aventure.

Sa santé

Le Sagittaire a du mal à se contrôler quand on lui sert quelque chose de bon. Il peut alors y perdre sa santé. Il doit pratiquer du sport et faire attention à sa ligne.

Ses organes sensibles sont l’estomac, la moelle épinière, le squelette et le cerveau. C’est aussi chez les Sagittaires que les cas de dépression nerveuse sont les plus fréquents.

Son physique

Le Sagittaire a une charpente robuste et des membres longs et athlétiques. Son visage respire la confiance et la franchise et ses yeux dénotent la bienveillance.

Les décans

Du 23 novembre au 2 décembre, le 1er décan du Sagittaire est influencé par Mercure. La planète donne de l’originalité et un cœur en or à ce décan. Il a aussi une grande indépendance qui peut parfois lui jouer des tours. Ce Sagittaire est un explorateur né et la nouveauté l’attire out particulièrement.

La lune s’immisce dans le thème astral du Sagittaire appartenant au 2è décan qui vient entre le 3 et le 12 décembre. Elle lui apporte une certaine ouverture aux autres et l’énergie nécessaire à ses actions.
Le Sagittaire du 3è décan, né entre le 13 et le 22 décembre, se distingue par son sens des affaires et ses dons en politique, grâce à l’influence de Saturne.

Les signes célèbres

Beethoven, Bruce Lee, Churchill, Charles de Gaulle, Walt Disney étaient tous des Sagittaires. On peut aussi citer Patricia Kass, Scarlett Johansson, Kim Basinger…

Ses affinités

Le Sagittaire s’entend bien avec la Balance, le Verseau, le Lion et le Bélier.
Il devra marcher sur des œufs dans ses relations avec le Poissons, la Vierge, le Cancer, le Taureau et le Capricorne.

Pierre porte-bonheur

Le saphir est une pierre que le Sagittaire fait bien de porter. Il ajoutera l’intuition à sa vive intelligence. Le saphir convient parfaitement à son caractère sincère tout en lui donnant toute l’énergie nécessaire à ses grandes actions. Il lui montrera aussi la bonne voie dans ses entreprises.

Le sport

Le Sagittaire fait partie des signes hyperactifs du zodiaque. Le sport qui lui convient est celui qui fait appel à son agilité et rapidité. Il aimera le foot et ses équivalents ou encore les sports équestres. Amoureux de la nouveauté, il essaiera tout et passera d’un sport à l’autre suivant ses envies.

Passe-temps

Le Sagittaire trouvera son meilleur loisir dans les voyages. Explorateur dans l’âme, il aimera tout ce qui lui fera faire des découvertes ou tout ce qui lui apportera de nouvelles connaissances. Il apprécie aussi les activités sportives comme le ski, le tir à l’arc, la moto… C’est dans la nouveauté qu’il trouve son plaisir.

Boisson favorite

La bière est la boisson que l’on peut associer au Sagittaire. Comme il aime la bonne chère, il peut faire passer ses festins avec ce breuvage. La bière est populaire et le Sagittaire aussi. Elle est fraiche, vivifiante et se boit entre amis, ce qui tombe bien puisque le Sagittaire aime être entouré.

Comment lui faire plaisir?

Etant un signe généreux, le Sagittaire apprécie de donner plus que de recevoir. Le cadeau idéal pour ce signe expansif sera donc difficile à trouver. On peut lui offrir tout ce qui lui rappelle ses explorations et ses voyages jusqu’au bout du monde. Assoiffé d’aventure, on peut lui payer un billet d’avion vers une destination exotique.

Ses symboles

Le Sagittaire est un signe de feu. C’est ce feu qui lui donne l’impulsion de ses actions, toujours effectuées dans l’entrain et la rapidité. C’est Jupiter qui régit ses comportements. C'est la planète de l’expansion et de l’ambition en toutes choses. Elle apporte joie et amour des plaisirs de l’existence au Sagittaire.

Le jeudi est le jour qui est favorable au Sagittaire. Ses chiffres fétiches sont le 2 et le 7. Le grenat est le minéral qui convient à son signe. Il doit se parer des couleurs rouges, oranges et violettes pour lui attirer la chance de son côté.