Poissons

Le signe du Poissons se situe entre le 20 février et le 20 mars. Etant le signe qui arrive en dernier dans le zodiaque, il symbolise le renouveau. On l’associe à l’éternité et la renaissance. Il marque la fin de la période hivernale. La planète Neptune lui apporte le doute. Le Poissons se caractérise avant tout par ses émotions.

Lire l'horoscope du jourdu poissons.

La personnalité du poisson

Le Poissons est un être d’une générosité sans faille. Il ne s’attache pas au monde matériel. Sa grande sensibilité lui fait pardonner les faiblesses des autres. Il est loyal envers son prochain, reste à l’écoute de ceux qui ont besoin de lui et aurait même tendance à se sacrifier pour leur salut. Ce que le Poissons désire avant tout, c’est soigner et secourir ceux qui ont besoin d’aide.

Le Poissons est l’incarnation même du pacifisme. Il n’aime ni la violence ni les tensions. Pour vivre en paix, il préfère s’adapter à toutes les situations et ne cherche jamais à imposer sa conception des choses.

Le Poissons est apprécié pour son approche respectueuse envers la vie d’autrui. Il est ouvert, mais ne s’impose pas aux autres.

Pour ce qui est de ses sentiments, le Poissons n’étale pas ses ressentis aux autres. Il a un côté pudique qui fait que ses états d’âme, il les garde pour lui. On pourrait le qualifier de timide et de réservé.

Le Poissons est un signe qui verse facilement dans la tristesse. Un rien peut lui faire broyer du noir. Il doit lutter contre la mélancolie qui le caractérise.

Pour ceux qui connaissent un Poissons dans son entourage, ils remarqueront aussi cette propension qu’il a à monopoliser la parole. Heureusement, il sait bien présenter ses idées, ce qui fait qu’il n’est jamais ennuyeux dans une conversation.

Le Poissons doit apprendre avoir plus confiance en lui. Son manque ce certitude vis-à-vis de lui-même se reflète dans ses comportements et ses actions et nuit à son avancement.
Le Poissons est un être mystique qui a aussi tendance à se perdre dans ses rêves.

Sa vie amoureuse

Le Poissons est un rêveur. Il recherche l’être idéal, celui dont il a toujours rêvé. S’il le trouve, il s’engagera envers lui corps et âme. Il se rendra compte bien vite que les responsabilités qu’impliquent la vie en couple sont telles qu’elles risquent de détruire l’image qu’il s’est faite de la vie à deux.

Le Poissons doit apprendre à ne pas trop idéaliser l’être aimé. Lorsqu’il ouvrira les yeux sur les défauts et la vraie personnalité de l’autre, il serai ainsi moins déçu et pourra relativiser les choses.

La personne qu’il lui faut, c’est une personnalité protectrice et engagée qui saura lui faire échapper au quotidien tout en étant bien ancré dans la réalité, car lui il ne l’est vraiment pas.

La femme et l’homme Poissons

La femme Poissons attire par sa féminité et sa douceur. Un peu rêveuse, elle peut tout de même être avenante envers autrui et faire preuve de gentillesse tout en montrant de la joie de vivre.

Elle ne cherchera pas à imposer sa conception du couple. Au contraire, elle aura tendance à suivre les quatre volontés de la personne qu’elle aime. Chez le Poissons, la peur de contrarier est omniprésente.

On appréciera chez elle ce dévouement sans faille envers ceux qu’elle aime, permettant ainsi d’apporter à son couple harmonie et contentement. On lui dira juste de ne pas s’oublier dans la relation et de penser de temps en temps à ses propres intérêts.

L’homme Poissons plait aux femmes, car il est généreux, affectueux et tendre envers la personne aimée. Il se mettra en quatre pour apporter le bonheur dans son couple et ne ménagera pas ses efforts pour combler l’autre.

L’homme Poissons est formidable quand il s’agit d’épargner la souffrance et les épreuves à sa famille. Il sera le meilleur père de famille qu’on puisse avoir, avec un grand potentiel pour éduquer ses enfants.

Cependant, l’homme Poissons peut aussi être tout le contraire et manquer à tous ses devoirs envers sa famille. S’il plonge dans la négativité, il peut être celui qui perd tout son sens des responsabilités et qui deviendra un vagabond s’adonnant à tous les vices tout en se remémorant avec amertume ce que sa vie était et aurait pu être.

Sa vie professionnelle

On peut compter sur le Poissons dans le travail. Il est loyal et engagé. Le Poissons est un être d’une sensibilité extrême. La souffrance des autres lui est insupportable. Ce sera donc naturellement qu’il se dirigera vers les professions qui impliquent un certain humanisme.

C’est le signe des médecins, des secouristes, des infirmiers, des gardiens de prison et même des religieux.

Sa santé

Le Poissons est un individu qui a souvent une faiblesse au niveau des pieds et des chevilles. Il a besoin de faire des exercices dans ce sens et donc de marcher souvent. Il est aussi sujet aux rhumatismes.
Le Poissons peut aussi être dépressif. Il doit faire attention à ne pas succomber à la mélancolie.

Son physique

Le Poissons donne l’impression d’être fragile. Il est souvent petit et frêle. Chaque élément de son physique est tout en nuance et en délicatesse. On dirait qu’il lui manque de la vigueur et son teint est souvent pâle.

Les décans

Le 1er décan du signe se situe entre le 20 et le 29 février. Saturne apporte à ce Poissons plus de mysticisme et de la sensibilité à fleur de peau. Il aurait tendance à entamer des quêtes impossibles, ce qui lui causera de grandes inquiétudes. Il a des dons pour économiser son argent. Quant aux responsabilités de la vie quotidienne, il sera souvent incapable de s’y soumettre. Une chose est sûre, la vie de ce Poissons se passe surtout à l’intérieur.

Le 2è décan du Poissons arrive entre le 1er et le 10 mars. C’est un être ouvert et empathique qui apportera aide et réconfort à son prochain, au point de compromettre sa propre situation. Il devra prendre garde à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Il est un brin philosophe et de ce fait, le devenir de l’humanité constitue sa plus grande préoccupation.

Le dernier décan du Poissons est entre le 11 et 20 mars. Le Poissons né pendant cette période a une double personnalité. Il peut être capable du plus grand courage et devenir hésitant la seconde d’après. Il est pris entre deux mondes, celui de la réalité et des rêves. C’est la planète Mars qui lui apporte cette ambiguïté.

Les signes célèbres

Albert Einstein, Alain Prost, Victor Hugo, Elizabeth Taylor, Juliette Binoche sont des signes du Poissons célèbres.

Ses affinités

Le signe du Poissons s’entend avec les personnes du Capricorne, du Taureau, du Scorpion et du Cancer.

Il aura du mal à composer avec un Verseau, un Bélier, un Lion, un Sagittaire ou encore une Balance.

Pierre porte-bonheur

Le Poissons a l’améthyste comme pierre de chance. Elle symbolise la spiritualité et apporte l’intuition à celui qui la porte. L’améthyste renforce également l’intelligence et est souvent associée aux dons de voyance. Etrangement, on lui associe le pouvoir de relier le monde réel au monde spirituel, idéal pour un être aussi mystique que le Poissons.

Le sport

Etant le signe d’eau par excellence, les sports aquatiques sont ceux qui conviennent le mieux au Poissons. La nage, le waterpolo, les plongeons sont ceux qu’il aime le plus. Le Poissons peut aussi bien s’exercer en groupe qu’en solitaire. Les sports artistiques lui permettent de démontrer ses talents.

Passe-temps

Le Poissons s’amuse lorsque son côté sentimental peut s’épanouir. Il aime se perdre dans la musique et les instruments musicaux. Les sonorités qu’il préfère sont alors celles qui sont tristes et romantiques. Il aime aussi les activités qui le rapprochent de l’eau : le canoë, la voile, la pêche sont des loisirs qu’il affectionne.

Boisson favorite

Le Poissons aime l’eau. C’est tout naturel que celle-ci soit la boisson à laquelle on peut l’associer. Qu’elle soit plate, pétillante, parfumée, l’essentiel c’est qu’elle soit désaltérante et issue d’une bonne source. N’est-ce pas dans l’eau que les sirènes évoluent ? C’est un élément vital pour le bien-être du Poissons.

Comment lui faire plaisir?

Ce qui importe pour le Poissons, c’est que le cadeau qu’on lui fait puisse lui apporter une expérience des sens. Des bougies parfumées, une séance de massages, un bon diner au restaurant… Les Poissons veulent se remémorer leur expérience et pour cela, leur sens doivent être en éveil.

Ses symboles

Le Poissons est un signe d’eau. Il est gouverné par Neptune. Cette planète l’entoure de mystère et lui donne ses illusions. Le Poissons est le signe le plus doté d’imagination.

Sa couleur est le bleu, le jaune et le vert. L’améthyste est la pierre qui lui apporte sa protection.

Il a le mercredi et le jeudi pour lui apporter la chance dans ses entreprises.

Il peut faire fortune en misant sur les chiffres 2, 6,5 et 9.