Lion

Les personnes nées entre le 23 juillet et le 22 août appartiennent au signe du Lion. C’est le signe le plus fort et le plus éclatant du zodiaque. Comme l’animal, roi de la jungle, il se distingue par son élégance. Tant mieux pour lui, car le Lion aime qu’on le regarde. Né au cœur de l’été, il a un tempérament de feu.

Lire l'horoscope du jourdu lion.

Sa personnalité

Le Lion est un dominateur né. Son entourage se plie naturellement à ses exigences tant il exhale de la détermination dans ses actions. Le Lion éblouit par sa prestance et sa simple présence impressionne.

Heureusement, sa générosité fait qu’il est apprécié de ceux qui le côtoient, même s’il a cette fâcheuse tendance à piquer une crise quand les choses ne se déroulent pas exactement comme il l’aurait pensé. Il aime imposer sa discipline aux autres, étant certain que si lui il arrive à s’y plier, les autres peuvent aussi en faire autant.

Malgré cette approche autocratique, on retiendra du Lion cette maitrise qu’il a lorsqu’il a un but à atteindre. C’est une qualité qui mérite d’ailleurs d’être suivie par tous.

Une chose est sûre, le Lion a le sens des responsabilités. Il ne délaissera jamais les choses qu’on lui confie. Son engagement est tel qu’il en devient autoritaire.

Tout ceci n’empêche pas de dire que le Lion est doté d’une gentillesse peu commune. Certes, il veut être le centre du monde, mais au fond, c’est juste un besoin qu’il a de se sentir respecté.

Il devra simplement apprendre la tolérance et se montrer moins arrogant. Cela l’aidera à être mieux accepté socialement. Amoureux des sommets et très ambitieux, la vie lui sera plus facile s’il accordait ne serait-ce qu’un peu de considération à autrui. Il ne doit pas oublier qu’il n’y aura plus personne pour l’admirer et l’aduler s’il fait fuir tout le monde à cause de son manque de tolérance.

Sa vie amoureuse

Le Lion est un compagnon fidèle. Il n’aime pas les tromperies. S’il en est victime lui-même, il peut en devenir fou jusqu’à en perdre sa vitalité et sa joie de vivre. La fidélité est une qualité remarquable chez le Lion qui aime pourtant être au centre de toutes les attentions.
Il arrive à conquérir l’élu de son cœur grâce à un optimisme à toute épreuve et un courage qui ne trompe pas. Il n’hésitera pas à faire de grands gestes pour attirer l’attention de la personne qu’il aime.

Son partenaire appréciera le fait qu’avec le Lion, les choses sont limpides et ne prêtent à aucune fausse interprétation. Il aime et il donne tout ou il n’aime pas et vous le fera savoir.

Bien qu’il puisse endurer toutes les misères sans perdre un poil, le Lion doit se préserver et diminuer un tout petit peu sa naïveté.

La femme et l’homme Lion

La femme Lion ressemble à une star de cinéma et vit comme telle. Elle se distingue par son extravagance qu’elle affiche fièrement.
Elle est aussi généreuse et sage. Elle saura toujours faire au mieux dans toutes les situations. Très indépendante, elle cherche un homme qui sera capable de lui offrir assez de liberté. On l’a toujours par les sentiments. Pour la conquérir, il ne faut pas être avare de compliments.

L’homme Lion quant à lui est l’équivalent du prince charmant qui vient délivrer sa belle des griffes du dragon. On le recherche pour sa positivité et son enthousiasme.

L’homme Lion n’est pas toujours compris par son entourage. Il se montre parfois trop dur envers les autres. Il pense que tous devraient suivre ses standards élevés. Ce fourvoiement se retrouve aussi dans les relations de l’homme Lion avec les femmes.

Ce qu’il lui faut, c’est une femme indépendante et capable de le suivre dans ses activités et ses pensées. Peu démonstratif de ce qu’il ressent, l’homme Lion convient surtout aux femmes qui savent ce qu’il pense sans qu’il ait à l’exprimer. Sinon, la relation risque de s’embourber dans l’incompréhension mutuelle.

Quoi qu’il en soit, l’homme Lion, lorsqu’il aime vraiment, fera de grands gestes et saura montrer une grande générosité. Ce qui le chagrinerait le plus serait de faire du mal à celle qu’il aime. Lorsqu’il a commis une faute, il sait se faire pardonner.

Sa vie professionnelle

Le Lion veut avant tout être le premier en tout. Très ambitieux, il fera ce qu’il faut pour arriver à ses fins. On peut compter sur lui pour gravir tous les échelons et abattre les obstacles un à un.

L’excellence est un mot d’ordre pour ce signe exigeant. Il aime particulièrement laisser son emprunte quoi qu’il fasse et où qu’il aille.
Pour évoluer sans conflit, il doit apprendre à déléguer certaines tâches, à tenir compte de l’avis des autres et à reconnaitre qu’ils ont aussi leur talent et leur capacité.

Le Lion s’épanouira en tant que politicien, diplomate ou chef d’entreprise. On peut aussi l’orienter vers les métiers artistiques qui peuvent le rendre célèbre. Ainsi, il aura enfin tous les regards sur lui. Au fond, c’est ce à quoi il aspire le plus.

Sa santé

La maladie est une chose qui n’atteint le Lion que très rarement. On le voit bien par son physique athlétique et résistant. La dépression nerveuse ne le guettera pas même dans les moments les plus tendus, mais son émotivité risque tout de même de lui jouer des tours.

Son physique

On attend du Lion qu’il soit remarquable physiquement. Il a un torse large, un corps athlétique et des épaules puissantes. Son visage se doit d’être beau et son teint respire la santé. Le Lion reflète la vitalité et l’enthousiasme.

Les décans

Le 1er décan du signe se situe entre le 23 juillet et le 2 août. Saturne apporte à ce natif plus de stabilité que ses congénères. Sa prestance lui sert à faciliter son approche envers les autres. Il est donc plus ouvert et plus communicatif.

Le 2è décan du Lion se trouve entre le 3 et le 13 août. Jupiter lui enlève un peu de son trop plein de confiance sans que cela altère sa personnalité vive et exubérante.

Du 14 au 22 août, on parvient au 3è décan pour le signe du Lion. La planète Mars amplifie le côté solaire de sa personnalité. Il n’en sera donc que plus inatteignable.

Les signes célèbres

Le Lion est un signe qui porte de nombreuses célébrités. Alfred Hitchcock, Napoléon, Fidel Castro, Madonna sont tous des Lions en puissance. Il y a aussi Henri Ford, Roman Polanski, Neil Armstrong, Inès de la Fressange, Barak Obama…

Ses affinités

C’est avec le Sagittaire et le Bélier que le Lion s’entendra le plus. Ses relations seront plus tendues avec le Verseau, le Taureau et le Scorpion.

Pierre porte-bonheur

Chaque signe astrologique dispose d’une pierre qui lui porte-bonheur. Pour le Lion, ce sera l’œil du tigre. Cette pierre le protègera du mauvais œil en plus de lui apporter la créativité nécessaire à ses grandes ambitions. Avec son œil du tigre, le Lion pourra aussi retourner le venin de ses ennemis contre eux-mêmes.

Le sport

Si l’être humain doit faire du sport, ce serait encore mieux si c’est un sport compatible avec son signe astrologique. Pour le Lion, le sport est un moyen comme un autre de gagner en prestige. Le tennis, le golf, la formule 1, ou encore le polo répondront parfaitement à sa quête de gloire et de lauriers.

Passe-temps

Les loisirs font partie de la vie humaine. Chaque personne aura une propension à choisir les activités en adéquation avec son signe du zodiaque. Pour le Lion, ce sera le farniente à la plage. Quand il aura envie de se dépenser, il préfèrera les activités créatrices et artistiques ou celles qui lui offrent de vrais défis.

Boisson favorite

Le Taureau est un signe qui aime la bonne chère. On lui associera le breuvage le plus raffiné, à savoir, le vin. Il peut se verser du rouge, du blanc, du rosé, tout lui conviendra du moment qu’on lui propose de la qualité. Plus que tout autre, il sait reconnaitre les bons produits.

Comment faire plaisir à un lion?

Le Lion est un signe difficile à satisfaire. Pour lui faire honneur, il faut trouver un cadeau d’exception, de préférence de grande valeur. Il aime les vêtements de marque, les destinations exotiques, les bijoux… Bref, les présents difficiles à avoir. Avec lui, la valeur matérielle compte plus que l’objet en lui-même.

Ses symboles

Si le Lion est si brillant, c’est parce qu’il a le soleil avec lui. C’est l’astre qui le gouverne et qui lui apporte lumière, énergie et chaleur. C’est aussi l’astre qui règne sur la masculinité. Bien entendu, le Lion est un signe de feu à l’état pur. Le soleil explique bien ce rayonnement spécifique chez le Lion. Ses aspirations et sa volonté sont bien à l’image de cet astre.

Le Lion trouvera sa pierre précieuse dans le diamant et son métal dans l’or.
Ses couleurs sont le jaune, le rouge flamboyant et l’orange.
Son jour de chance est le dimanche.