Gémeaux

Le Gémeaux est celui qui nait entre le 21 mai et le 21 juin. S’il y a un adjectif qui le définit bien, c’est l’instabilité. En effet, le Gémeaux est un être très changeant. Cependant, on doit lui reconnaitre son intelligence exceptionnelle et son génie créatif.

Le Gémeaux apparait à la toute fin du printemps. Il nait pendant les jours qui s’allongent et les nuits à la température plus douce.

Lire l'horoscope du jourdu Gémeaux

Sa personnalité

Le Gémeaux joue sur une double personnalité. Il sera tour à tour ouvert et apathique ou alors il oscillera entre ouverture et attitude hautaine et ce, selon les dispositions de son humeur et rien d’autre.

Dans son penchant pour cette douce schizophrénie, le Gémeaux se voit souvent courir derrière plusieurs choses à la fois. C’est donc un être en perpétuel mouvement. Il a souvent l’air d’être pressé sans qu’on sache où il va ni qui il va rencontrer.

Le Gémeaux a aussi cette faculté de couler dans le moule qui le contient. Il saura s’adapter à toutes les situations et tirera toujours son épingle du jeu, même dans les situations les plus compliquées. L’agilité est un maitre-mot chez le Gémeaux.

La plus grande qualité du Gémeaux se trouve dans son intellect. Souvent, il a un QI plus élevé que la moyenne des gens. Il peut aussi être doué pour les travaux manuels.

Le Gémeaux a aussi un côté beau parleur. Il sait convaincre comme personne en usant d’arguments imparables. De plus, il a un attrait particulier sur tout ce qui constitue un fait nouveau. On le verra souvent empressé de raconter ce qu’il vient de découvrir ou de relater ce qui se passe de nouveau ailleurs.

On ne peut jamais être sûr de l’engagement d’un Gémeaux. Quel que soit le domaine dont il est question, sa liberté l’emportera toujours. Il est donc bien difficile de trouver son ancrage dans cette personnalité toujours ailleurs, toujours à la recherche d’autres pâturages.
Le Gémeaux est un être d’esprit. Il ne peut pas concevoir que les autres ne puissent pas être aussi intelligents que lui. De ce fait, il jugera souvent les gens suivant leur intelligence sans voir au-delà.

Sa vie amoureuse

Comme le Gémeaux fait à peu près tout ce qu’il veut, on ne peut pas l’obliger à la fidélité. Il serait le premier à prendre la poudre d’escampette. Pourtant, on ne résistera pas à son caractère enjôleur.

C’est un signe qui n’accorde pas vraiment de place aux sentiments, ni même à la vie de famille. Il ne s’engagera donc que tardivement et encore, si l’envie lui en prend.

En amour, on peut comparer le Gémeaux à Peter Pan, l’éternel enfant. Il prendra toujours le sujet à la légère et préfèrera flirter de fleur en fleur au lieu de s’engager. Ce n’est pas que le Gémeaux ne veut pas grandir. C’est que dans sa tête, il a la jeunesse éternelle qui lui fait penser qu’il a tout son temps et qu’il n’est jamais trop tard.

Une chose est sûre, le Gémeaux sait séduire tant par les gestes que par la parole. Il sait mieux que personne faire la conquête de ses partenaires. Malheureusement, il restera longtemps à conquérir sans jamais se poser.

Pour réussir à avoir ce personnage dans son filet, le mieux est de ne pas lui donner de limite ni même des restrictions.

La femme et l’homme Gémeaux

La femme Gémeaux est séduisante. L’homme qu’il lui faut est celui qui se verra capable de jongler avec ses humeurs et sa grande polyvalence. Elle sera plus attirée par une fusion intellectuelle que sensuelle.

En société, on appréciera ses dons en matière de communication. Elle apporte de l’ambiance à son entourage et sait mettre les gens à l’aise. Très présentable, c’est un partenaire qui s’habille avec goût et toujours suivant les circonstances.

Quant à l’homme Gémeaux, c’est un individu qui ne manquera pas d’amuser et d’apporter de la fraicheur dans son couple. Il cherche une femme capable de prendre les choses en main pendant qu’il partira à la conquête du monde.

L’homme Gémeaux déteste la routine. On ne risque donc pas de s’ennuyer avec lui. Les femmes qui ne savent pas s’en sortir d’elles-mêmes lui trouveront ce côté pratique qui fera qu’il trouve la solution à tous les problèmes.

L’homme Gémeaux peut être assimilé à cet ami expert en nouvelles technologies que l’on ne manque pas d’appeler quand on a un petit souci technique.

Sa vie professionnelle

Le Gémeaux n’est pas un profil que l’on peut confiner dans des horaires de travail fixes. Il s’ennuie très vite.

La capacité du Gémeaux à tenir son interlocuteur en haleine fait de lui un homme d’affaires accompli.

Il aime aussi comprendre les rouages et la technicité derrière les choses. C’est la raison pour laquelle tout ce qui appartient à l’instrumental et à la technique l’attire sur le plan professionnel.

C’est dans le journalisme qu’il peut trouver son domaine de prédilection. L’important, c’est qu’il puisse bouger et baigner dans la nouveauté. C’est dans les contextes agités qu’il s’épanouit le mieux.

Au lieu de le confiner dans un bureau, il vaut mieux l’envoyer en mission à l’autre bout du monde.
Puisqu’il a tendance à s’éparpiller, on conseillera à ce signe de finir ce qu’il a commencé avant de passer à autre chose. Sinon, il risque de passer à côté de sa chance.

Sa santé

Le Gémeaux doit surveiller sa tension nerveuse et ses poumons. Qu’il le veuille ou non, il doit se reposer de temps en temps pour retrouver ses forces après de longues périodes d’agitation.

Son physique

Le Gémeaux sera souvent un être élégant, avec un physique souple et tout en longueur. Il aura l’air agile, avec des traits délicats. Il sera pétillant aussi bien dans le regard que dans les mouvements.

Les décans

Né entre le 21 mai et le 1er juin, le Gémeaux du premier décan accueille la planète Jupiter dans son ciel. Il sera alors doté d’une intelligence et d’une agilité exceptionnelle. C’est le plus communicatif des Gémeaux.

Le Gémeaux du 2è décan est celui qui vient entre le 2 et le 11 juin. Grâce à la planète Mars, ce sera un être d’une franchise tranchante. On le verra souvent changer d’avis plusieurs fois sur un même sujet. C’est parce que ce Gémeaux vit avec des dissensions internes.
Le Gémeaux du 3è décan, né entre le 12 et le 21 juin, est un être très sociable qui a sa fierté. Plus que les autres Gémeaux, il voudra atteindre les sommets. Son souci réside dans sa difficulté à s’imposer face à ses adversaires dans la société.

Les signes célèbres

Parmi les Gémeaux connus, on a Clint Eastwood, JFK, Johnny Depp, Marylin Monroe, Naomi Campbell…

Pierre porte-bonheur

Puisqu’à chaque signe astrologique, on associe une pierre porte-bonheur, le Gémeaux dispose aussi de la sienne. Il s’agit de la turquoise. Elle réconfortera son esprit agité et lui évitera les énergies négatives. Bien être et confiance en soi sont aussi des vertus que le Gémeaux tirera de sa turquoise.

Les gémeaux et le sport

Le Gémeaux est un fan de sport tant que cela lui permet de s’amuser. Les sports de groupe sont ceux qui lui vont le mieux. Grâce au foot, au basket-ball, au volley…, il pourra faire la démonstration de son agilité. Plus c’est un sport qui bouge, plus le Gémeaux s’y intéresse.

Intelligence

Le Gémeaux adore les jeux d’esprit. Il trouvera ses loisirs dans les jeux de société et dans tout ce qui fait appel à son intelligence remarquable. Communicateur, il aimera aussi les sorties et les rencontres. La musique, si elle reste cérébrale et légère, l’attire aussi à ses heures perdues.

Boisson favorite

Le Gémeaux est un mélange contradictoire. Sa boisson sera donc forcément un cocktail détonant. Pétillante ou alcoolisée, l’essentiel est que la boisson soit frappée et propre à réveiller. Un diabolo menthe ou un bloody mary correspondra bien à sa personnalité jeune et effervescente. De plus, c’est un signe qui aime faire la fête.

Comment faire plaisir à un gémeaux?

Si vous deviez offrir un cadeau à votre Gémeaux, même en dehors de son anniversaire, autant qu’il corresponde à son signe astrologique. Signe cérébral, donnez-lui un jeu pour faire marcher ses neurones. Il aime aussi la nouveauté. Apportez donc du nouveau dans ses affaires en les dotant de nouveaux accessoires.

Ses affinités

Les Verseaux, les Béliers, les Balances et les Lions s’entendent bien avec le Gémeaux. Il pourra entamer des relations amicales, amoureuses et professionnelles avec les personnes de ces signes.

Ses symboles

Le Gémeaux est le signe d’air par excellence. Sa planète est Mercure. C’est elle qui lui apporte son intelligence et sa capacité à communiquer avec son entourage. Mercure symbolise également la jeunesse.

Pour ses moments clés, on le conseille de se vêtir en gris ou en turquoise. Ce sont ses couleurs.
Le Gémeaux a la topaze comme pierre de naissance.
Le Gémeaux peut parier sur les chiffres 9 et 5.