Capricorne

Les personnes nées entre le 23 décembre et le 20 janvier sont du signe du Capricorne. C’est un signe qui a les pieds sur terre. Personne n’est plus raisonnable et plus réaliste que lui. Il est aussi réfléchi, très calme et fiable en toutes circonstances.

Le Capricorne arrive et annonce l’arrivée prochaine de l’hiver. Son signe est celui du devoir et de la persévérance en toute chose.

Lire l'horoscope du jourdu capricorne.

La personnalité du capricorne

Il est rare de voir un Capricorne perdre sa contenance et devenir agressif. C’est un être qui n’avance que dans un environnement où les conflits et les tensions sont bannis. C’est aussi un être ancré dans le réel. C’est pourquoi il pensera toujours à deux fois avant de prendre des décisions, et ce, quel que soit le domaine concerné.

Le Capricorne est un véritable rocher de Gibraltar pour son entourage. Quand il s’engage à faire quelque chose, il tient ses promesses et s’exécute sans sourciller. C’est que le Capricorne tient à être honnête vis-à-vis de son entourage. Lui-même déteste les entourloupes et exècre les individus qui essaient de profiter des gens et des situations.

Le Capricorne ne dédaigne pas les loisirs, mais donnera toujours une première place au travail et au devoir. C’est la raison pour laquelle il est moins performant quand il s’agit de programmer une sortie ou des vacances.

La distance que le Capricorne peut prendre avec les autres n’est que le fruit de ses propres exigences. Il demande un minimum de considération de la part des gens qui l’entourent. Si ces derniers ne lui apportent pas cette estime, il préfèrera se renfermer sur lui-même et faire son chemin sans l’aide de personne.

Au fur et à mesure qu’il évolue, le Capricorne se détachera de ce besoin impérieux de considération et gagnera plus en confiance. Il ne délaissera peut-être pas la solitude, mais ce sera cette fois-ci un choix heureux. Il pourra alors se ressourcer et méditer dans son coin. C’est pour lui un véritable plaisir que d’avoir un moment qui n’appartient qu’à lui.

Le Capricorne ne s’attache pas à de nombreux amis. Il se contentera de quelques camarades qu’il choisira parmi les plus dignes de confiance. Pour les remercier de leur amitié, il leur offrira toujours son aide en cas de besoin.

Comme le Capricorne travaille dur pour gagner son pain, il sera assez prêt de ses sous et ne prêtera pas son argent à n’importe qui. Le Capricorne sera alors un peu radin. Certains le trouveront aussi antipathique par moment. La vérité est qu’il a de la pudeur et préfère ne pas être démonstratif sur ses sentiments.

Pour détendre l’ambiance avec ce signe un peu taciturne, il ne faut pas lésiner sur les plaisanteries. Il a malgré tout beaucoup d’humour. C’est un dur au cœur tendre qui sait se protéger contre l’adversité.

Il faut dire au Capricorne que la perfection n’existe pas. S’il n’apprend pas à relativiser les choses et à descendre un peu ses prétentions, il sera toujours insatisfait et malheureux.

Il a aussi besoin de fantaisie et de détente dans son existence qui ne connait que les responsabilités. Il doit apprendre à être moins exigeant envers lui-même.

Sa vie amoureuse

Si le Capricorne a souvent du mal à trouver chaussure à son pied, c’est parce qu’il recherche la perfection au point de rembarrer les personnes qui pourraient être parfaites pour lui. C’est un défaut qu’il partage avec le signe de la Vierge. A ce rythme, il n’est pas étonnant que nombreux sont ceux parmi eux qui restent des âmes solitaires.

C’est bien dommage parce qu’en couple, c’est un compagnon fidèle qui apporte stabilité et sécurité à son foyer.

La femme et l’homme

Derrière son apparence réservée et hautaine, la femme Capricorne ne demande qu’à être aimée. Elle cherche l’homme qui pourra la comprendre et qui lui apportera tout l’amour dont elle a besoin.

Intelligente et analytique, elle montrera toujours son attachement de façon pudique et modérée.
L’homme Capricorne recherche une femme extravertie qui lui montrera clairement qu’elle l’aime. Elle sera donc tout le contraire de sa personnalité. Bien que capable de passion, l’homme Capricorne lui démontrera alors son affection, mais de façon mesurée.

L’homme Capricorne est un être jaloux. Il ne faudra pas lui mettre dans une position qui porte atteinte à sa dignité. En échange, l’homme Capricorne apportera la sécurité matérielle à sa famille.

Sa vie professionnelle

Dans le travail, le Capricorne est un individu ordonné qui essaiera toujours d’éviter les imprévus et les négligences. Courageux, il entreprend les choses avec beaucoup de discipline et de rigueur.

Il sera à l’aise dans la profession de juge, car son jugement est éclairé et juste, le métier de chercheur, car c’est un être rigoureux ou encore en tant qu’archéologue, car il a la patience pour aller à la découverte des vestiges du passé.

Sa santé

Le Capricorne n’est pas un patient facile pour le médecin qui aura la charge de lui apporter des soins. En effet, s’il y a un domaine dans lequel il est négligent, c’est bien celui de sa santé.

La faiblesse de ce signe se trouve dans ses articulations. Il peut aussi accumuler les tensions et être sujet aux dépressions.

Son physique

Le Capricorne est un individu petit au cou gracile et à la démarche nerveuse. Son teint est souvent pâle, ses yeux petits et son menton assez remarquable.

Les décans

Le 1er décan du Capricorne se situe entre le 23 et le 31 décembre. Ce Capricorne a de l’ambition et dispose de la volonté nécessaire pour la réaliser. Il travaillera dur pour trouver le succès auquel il aspire dans tous les domaines. Régi par Jupiter, ce signe a un attrait puissant pour la justice.

Le 2è décan du Capricorne concerne les personnes nées entre le 1 et le 10 janvier. Il est très laborieux et se montre capable des travaux les plus pénibles pour arriver à ses fins. Il se concentrera sur un but précis et n’arrêtera ses efforts qu’une fois celui-ci atteint. C’est la planète Mars qui lui donne sa force d’action.

Du 11 au 2O janvier, le 3ème décan du signe se montrera le plus matérialiste et le plus ambitieux. Il dispose de la force nécessaire à ses aspirations. Par contre, ce Capricorne peut montrer des signes de capitulation et se laissera alors mener par son destin. Uranus lui donne un brin d’excentricité.

Les signes célèbres

Vanessa Paradis, Kate Moss, Carla Bruni et Ingrid Betancourt sont du signe du Capricorne. Du côté des hommes, on a Al Capone, Jude Law, Patrick Dempsey ou encore Gérard Depardieu.

Ses affinités

Le Capricorne s’entend parfaitement bien avec le Taureau, le Poissons, le Scorpion et la Vierge.
Le Bélier et la Balance lui donneront du fil à retordre.

Pierre porte-bonheur

L’héliotrope, appelée aussi jaspe sanguin est la pierre idéale pour le Capricorne. Elle est bien à son image, car c’est un symbole de stabilité et de sagesse. Signe sobre, le Capricorne peut aussi porter des pierres de couleur noire qui accompagneront bien sa manière d’être. Le cristal le fait sortir de sa réserve naturelle.

Le sport

Le Capricorne est fait pour le sport. Il a de l’endurance et peut dépasser la souffrance. Les sports comme le marathon ou le vélo lui permettent de se dépasser et de tester ses limites. On peut aussi bien lui faire grimper une haute montagne sous une température extrême que le Capricorne dirait encore oui.

Passe-temps

Quel loisir correspond le mieux au Capricorne ? Une activité solitaire sans doute. Ou une activité au calme comme écouter de la musique ou lire un roman policier. Il aimera aussi les jeux qui requièrent beaucoup de concentration et une tactique bien élaborée. Signe endurant, il aime quand ses capacités sont testées de façon intense.

Boisson favorite

Le Capricorne pourrait être assimilé à un bucheron musclé qui a travaillé dur toute la journée et qui prend un vers de scotch pour se féliciter du travail accompli. Signe fort et endurant, sa boisson est forcément alcoolisée et forte. Il aimera une boisson frappée que ne choisira pas les petites natures.

Comment lui faire plaisir?

Lorsqu’on fait un cadeau à un Capricorne, il faut se rappeler que c’est un être traditionnaliste. Avec lui, il faut éviter d’être trop original tout en cherchant un présent conforme à son statut social. Un parfum haut de gamme, un bon cigare ou du chocolat suisse, voilà le genre de surprise qui lui plait !

Ses symboles

Le Capricorne est gouverné par la planète Saturne. C’est la planète qui exige de ce signe un dur labeur et une bonne planification pour atteindre ses objectifs. Cet astre lui promet néanmoins une réussite incontestable comme fruit de ses sacrifices. Il donne ainsi toute son endurance au signe du Capricorne.

Le Capricorne a la terre comme élément, ce qui explique sa stabilité et son côté traditionnaliste dans sa perception des choses.
Il a le noir et le marron comme couleurs porte-chance. Le 25, le 16 et le 3 sont ses chiffres de chance. Il lui est conseillé d’agir le samedi, car c’est le jour qui lui est le plus favorable.