Cancer

Le Cancer est une personne sensible. Il est loyal envers ceux qu’il aime et il s’évertue à les protéger. Ce qu’il désire avant toute chose, c’est trouver l’harmonie en famille. Signe d’eau, le Cancer marche à l’intuition. Il est né entre le 22 juin et le 22 juillet.

Lire l'horoscope journalierdu Cancer.

Sa personnalité

Si vous recherchez le Cancer dans une assemblée, il sera celui qui accorde le plus d’attention aux autres et qui se soucie sincèrement de leur bien-être. Malgré cette sincère empathie, le Cancer est aussi un individu qui apprécie la solitude, le calme et la méditation. On dénote chez lui un brin de mélancolie.

Le Cancer est un être limpide qui apprécie également la simplicité en toutes choses. Sa sensibilité profonde lui fait ressentir les choses du plus profond de son être. C’est la raison pour laquelle il faut éviter de le froisser. Cette sensibilité se traduit parfois par une grande sensibilité.

Le Cancer ne cherchera jamais la confrontation. Il tient tellement à sa tranquillité que parfois, il préfère fuir les tensions et les situations de conflit. Il est avant tout partisan du pacifisme.

Le Cancer s’adapte mal dans un environnement hostile où la dure réalité de la vie prend le pas. Il sera toujours le plus compatissant et le plus tendre, ce qui lui vaut d’être une proie facile pour ses prédateurs.

Le Cancer doit résister à la tentation de trop exiger des autres. Il doit aussi apprendre à dominer ses sentiments d’insécurité sinon, les autres ne supporteront plus sa possessivité et sa jalousie. Son tempérament lunatique pourrait également exaspérer certaines personnes.
Quoi qu’il en soit, le Cancer est un personnage fondamentalement gentil, à tel point qu’il manque de combativité. On lui dira de faire un effort sur ce point quand le jeu en vaut vraiment la chandelle. De cette manière, il n’aura plus à ruminer le passé quand les choses vont mal puisqu’il pourra être aussi heureux dans le présent.

La période de l’enfance est souvent la meilleure période aux yeux d’un natif du Cancer.

Sa vie amoureuse

Le Cancer est le maitre des compromis. Pour que sa vie sentimentale aille sur les rails, il est prêt à tous les sacrifices. Il lui faudra donc s’attacher aux bonnes personnes au risque de se faire profiter par les autres.

Attention toutefois, le Cancer trahi ou blessé ne pardonne pas facilement. Du statut d’amoureux transi, il deviendra vite un ennemi sans merci.
En amour, le Cancer doit également résister à la tentation d’étouffer son partenaire. Il veut tellement être présent pour lui qu’il risque de créer un sentiment de frustration chez l’autre. Il devra prendre garde à respecter un espace de liberté suffisante entre lui et l’être aimé.

Une chose est sûre, le Cancer apporte mille et une satisfactions à qui veut bien lui donner son cœur. Il se plie en quatre pour le bonheur et le bien-être de sa petite famille.

La femme et l’homme Cancer

La femme Cancer est féminine, avec un caractère assez ingénu. Le romantisme est ce qui la distingue des autres. Plus que quiconque, elle sera attachée à sa vie sentimentale avant le reste. La famille compte beaucoup aussi pour cet être dévoué.

Elle est séduisante par nature et ne se sent pas obligée d’user de tous les artifices pour séduire. La discrétion est aussi une qualité qu’on doit lui reconnaitre.

L’homme Cancer réserve plein d’attention à sa moitié. En retour, il attendra d’elle des manifestations d’affection constantes. Et ce n’est que justice puisqu’il donne beaucoup de lui-même à sa famille.

C’est un être d’une timidité maladive qui ne se confiera pas facilement aux autres. Il ne sera à l’aise avec une femme que s’il est convaincu qu’elle est digne de confiance. Il faut le rassurer de temps en temps, car il a le complexe de l’abandon. L’homme Cancer a besoin de beaucoup d’amour.

Sa vie professionnelle

Pour s’épanouir dans le travail, le Cancer a besoin de se sentir à l’aise et de se retrouver dans ce qu’il fait. Comme dans sa vie familiale, l’entente cordiale avec ses collègues joue beaucoup si on veut qu’il soit efficace. A défaut, il peut voir du mal à s’épanouir dans le domaine professionnel. Il préfèrera alors changer de cadre de vie.

Le Cancer a également besoin de se sentir indispensable pour pouvoir donner le meilleur de lui-même. Avoir un collaborateur qui l’apprécie est plus important pour lui que décrocher une promotion ou devenir le manager au détriment de ses collègues.

La vie d’artiste convient bien au Cancer. Il est capable d’accomplir de grandes œuvres dans ce domaine. Il puise son talent dans sa sensibilité et sa perception exceptionnelle de ce qui l’entoure. Ainsi, ils sont nombreux à être écrivains, acteurs, chanteurs, compositeurs, peintre…
Il excelle également dans les métiers qui demandent un certain talent pour l’accueil des gens, comme c’est le cas dans le secteur commercial ou l’hôtellerie.

Pour réussir sa vie professionnelle, le Cancer doit se convaincre de ses talents et se battre pour qu’on les reconnaisse. Sa délicatesse envers autrui fait qu’il laisse souvent la place aux autres, même si elle lui revient de droit.

Sa santé

L’émotivité du Cancer le rend sujet aux maux d’estomac. Sa digestion et sa poitrine sont ses points sensibles. Il devra surveiller ces petits maux pour ne pas qu’ils s’aggravent avec le temps.

On lui dira de ne pas stresser et de relativiser les choses. L’angoisse ne lui apporte rien de bon.

Son physique

Le Cancer est souvent mis en analogie avec le crabe. On peut s’attendre à ce que la partie de son tronc soit proéminent comparé au reste de son anatomie. Le Cancer a souvent un teint pâle, un visage qui annonce une certaine sobriété et des yeux aux couleurs de l’océan.

Les décans

Le Cancer du 1er décan arrive entre le 22 juin et le 1er juillet. Dans ce décan, Vénus vient rejoindre la lune pour donner un être hautement dévoué à sa famille et à son travail. Il a un sens du devoir inégalable.

Le 2è décan est le Cancer né entre le 2 et le 12 juillet. Mercure lui donne une personnalité ouverte et avenante. Ce Cancer montre un intérêt remarquable pour tout ce qui l’entoure.

Le 3è décan se trouve entre le 13 et le 22 juillet. Ce Cancer sera un grand rêveur. Il aura un amour immodéré pour les voyages et les explorations.

Les signes célèbres

On retrouve Louis Armstrong, Lady Diana parmi les Cancers célèbres. Il y a aussi Rembrandt, Ernest Hemingway, Mireille Mathieu…

Ses affinités

Le Cancer s’entend étonnamment bien avec le Poissons, le Taureau, le Scorpion et la Vierge. Par contre, son entente avec le Verseau, la Balance, le Sagittaire, le Bélier et le Lion ne sera pas de tout repos.

Pierre porte-bonheur

Pour qu’il ait la chance de son côté, le Cancer doit se parer de perle, symbole de féminité que l’on associe à la lune, la planète du Cancer. Une perle viendra temporiser son côté mélancolique et lui apportera un certain équilibre. De plus, de nombreuses cultures lui attribuent des vertus médicinales.

Les Cancers et le sport

Le Cancer préfèrerait sûrement une bonne sieste à un passage à la salle de sport. S’il décide d’en faire un, il optera sûrement pour une activité qui se pratique avec les appuis d’un coach. Etant un signe d’eau, la natation, les sports nautiques et la plongée sous-marine lui plaisent aussi.

Passe-temps

Les loisirs du Cancer tournent autour de tout ce qui augmente son confort. On le verra faire les magasins de meubles et de décoration quand il ne sera pas occupé à bricoler un objet ou jardiner derrière la maison. Le Cancer aime aussi mitonner des recettes de cuisine pour sa famille.

Boisson favorite

Le Cancer recherche le confort de son nid douillet. Si on devait lui associer une boisson, elle sera douce, chaude et fondante comme du chocolat chaud. Il se sentira comme chez lui, en sécurité et réchauffé par ce breuvage à la saveur réconfortante. Le chocolat chaud symbolise bien son côté pantouflard.

Comment faire plaisir à un cancer?

Plus que le cadeau qu’on lui offre, c’est le geste qui touchera le Cancer en premier. C’est donc un signe facile à émouvoir. Pour le faire vraiment plaisir, il faut lui offrir quelque chose qui embellit son cadre de vie. C’est donc dans les magasins de décoration que l’on trouve ce qu’il sera susceptible d’aimer.

Ses symboles

Le Cancer est un signe d’eau. Il est gouverné par la lune. C’est elle qui lui donne ses fortes intuitions et qui lui insuffle sa grande émotivité. La lune exprime aussi tout ce qui est féminité, sentiment maternel et psychisme.

Pour se protéger, on conseille au Cancer de porter de l’argent, une pierre de lune ou un bijou orné de perle.

Le lundi est le jour de la semaine qui lui est le plus favorable, encore plus s’il porte ses couleurs qui sont le bleu, le noir, les reflets argent et bien sûr, le blanc.