Bélier

Les personnes nées entre le 21 mars et le 20 avril sont gouvernées par le signe du Bélier. Il ouvre la chronologie des signes du zodiaque et en tant que tel, il symbolise commencement et renouveau. En effet, le Bélier est né au cœur de l’équinoxe du printemps, qui est donc sa saison.

Lire l'horoscope du jour gratuitdu Bélier.

Sa personnalité

Le Bélier est un être spontané et vif. Il est doué pour faire démarrer les choses et c’est tout naturel puisque c’est un signe qui fonce avant de réfléchir. Son entrain peut parfois le mener à la violence et l’agressivité. Une chose est sûre, le Bélier est un meneur. Il devra prendre garde à ne pas effrayer ses collaborateurs. On lui attribue aussi la discrétion, le courage et la témérité.

Le Bélier est aussi un être idéaliste et c’est tant mieux parce que son dynamisme lui fait accomplir de grandes choses. Tête brûlée, il a aussi tendance à verser dans l’obstination. Peu soucieux de l’avis des autres, il préfère définitivement les efforts individuels au travail d’équipe. Pourtant, il apprécie les débats passionnés.

Le Bélier ne craint pas les dangers. Amoureux de la réussite, il usera de tous ses moyens pour parvenir à ses fins. Il aime jouer et gagner. En cela, le Bélier inspire son entourage et devient une source de motivation pour les autres. Pour lui, la vie est un défi qu’il prend plaisir à relever. Le Bélier est infatigable quand la cause l’intéresse.

Le Bélier ne se bat pas seulement pour le plaisir. Il a vraiment besoin de se sentir exister. C’est pourquoi on le retrouvera dans toutes les batailles et les guerres. On peut compter sur lui pour répondre présent quand les enjeux sont importants. Il a besoin d’être en perpétuel mouvement pour se sentir bien dans sa peau.

Les plus grandes qualités du Bélier sont la générosité et la créativité en toutes choses. On peut lui reprocher sa tendance à l’empressement et à l’extrémisme. On doit lui apprendre la tempérance et la réflexion.
Le Bélier est également un personnage colérique. Son entourage remarquera qu’il s’irrite facilement surtout lorsqu’on touche à sa position ou lorsqu’on lui fait de l’ombre.

Sa vie amoureuse

Le Bélier est un conquérant aussi bien en amour que dans le travail. Non seulement il fait partie des bons amants, mais il sait aussi se mettre en quatre pour l’élu de son cœur. Il excelle dans la séduction tout en disposant d’un bagout capable de convaincre les plus réfractaires.

La femme et l’homme Bélier

La femme Bélier se distingue par son indépendance et sa volonté. Elle cherche les hommes qui se montrent à la fois virils et amusants. Elle ne se laissera conquérir que par son idéal masculin. Elle s’épanouit dans la passion.
L’homme Bélier se distingue par ses bonnes manières et sa courtoisie. C’est celui qui dans l’assemblée se distingue par sa séduction. Les femmes lui reprocheront son côté un peu volage, toujours en quête de nouveauté. Toutefois, lorsqu’il décidera enfin de se poser, il sera l’homme le plus généreux et le plus dévoué à la femme qu’il aura choisi.

Sa vie professionnelle

On pouvait s’y attendre, le Bélier est un travailleur né. Il utilise sa vie professionnelle comme un moyen de dépenser son énergie incroyable. Dans ses actions, il est encore plus motivé quand il y a de la compétition.

Il veut tellement gagner ses batailles qu’il lui arrive d’utiliser des moyens peu orthodoxes pour arriver à ses fins. Il n’a pas peur des risques et ne s’embarrasse pas souvent de scrupules, ce qui en fait un adversaire redoutable.

On notera également que le Bélier est rapide quand il s’agit de comprendre les choses. Cette malignité qui lui est propre fait de lui un être brillant que les autres ne manqueront pas de remarquer. Sa persévérance et sa capacité d’adaptation le rendent capable d’affronter toutes les épreuves. Il est énergique à la fois dans l’action et la réflexion.

Une chose est sûre, si vous connaissez un Bélier dans votre entourage, il voudra à tout prix être celui qui dirige et qui orchestre les choses. Vous n’aimerez peut-être pas ses abus fréquents en matière d’autorité.

Le Bélier exhale des airs de gagnant, ce qui l’aide forcément à atteindre les plus hauts niveaux dans sa profession. Il préfèrera toujours un métier qui bouge à un emploi qui l’embourbe dans la routine.

On dira au Bélier qu’il doit apprendre la constance dans ses projets. Ce signe a tendance à passer à autre chose dès qu’il est face à des tâches répétitives et un peu routinières. Pour éviter ces désagréments, il sera bien avisé de choisir un métier qui requiert de la créativité. Il aura ainsi moins de risque de s’ennuyer.

S’il a le choix, il sera meilleur dans les postes de responsabilité et de management, mais aussi dans les positions qui impliquent un certain degré de risque.

Sa santé

Le Bélier devra faire attention aux maux de tête. Il est souvent exposé aux migraines, aux fièvres, aux troubles de la vue et aux problèmes de dents. Son estomac fait aussi partie de ses talons d’Achille.

Il doit aussi faire gaffe à ne pas subir des accidents à cause de son impulsivité. Heureusement, le Bélier est un signe qui a beaucoup d’endurance.

Lorsque la maladie le guette, on le conseille de se détendre, même si ce n’est pas toujours évident pour cet être hyperactif.

Son physique

Le Bélier dispose souvent d’une musculature dense. Il est de taille moyenne et exhale une certaine élégance. On s’attend à ce qu’il ait les yeux intelligents et pétillants de malice. Le physique du Bélier est aussi alerte et athlétique.

Les décans

A chaque décan, on attribue au Bélier un trait de caractère qui sera particulièrement marqué.
Ainsi, le Bélier du premier décan, celui qui est né entre le 21 mars et le 1 avril, se distingue par sa grande énergie. Le Bélier du 2è décan, qui se situe entre le 2 et le 11 avril, est non seulement énergique, mais aussi plein d ‘assurance. Le Bélier du 3è décan enfin, sera plus artiste et plus sensible que ses autres congénères. C’est le Bélier né entre le 12 et le 20 avril.

Ses symboles

Le Bélier est le signe de feu par excellence. Il est gouverné par la planète Mars. Cette planète symbolise l’affirmation de soi et le courage à l’état pur. On ne sera pas étonné à quel point le Bélier peut être vaillant quelle que soit la situation.

Sa pierre de naissance est le rubis et sa couleur est le rouge, sanguin et flamboyant comme sa personnalité.

Enfin, la rose est la fleur du Bélier. Comme lui, c’est une plante pétillante qui aime se faire voir dans les jardins, mais qui peut piquer quand on la cueille.

Son jour de chance est le mardi et ses chiffres sont le 1, le 9, le 17 et le 21.

Le bélier est téméraire

Le Bélier est un signe de feu. Sa volonté le mène loin. Gouverné par Mars, vous serez étonné par son côté fonceur et téméraire. Si vous voulez le détrôner, vous réussirez peut-être, mais il ne partira pas sans faire des vagues. Plein de vie, il vous éblouira par sa force.

Pour attirer la chance, le Bélier doit porter une pierre avec lui, le jaspe rose. On le conseille aussi de profiter des mardis pour ses actions importantes de la semaine. C’est son jour de chance. Sa couleur qui est le rouge lui servira aussi dans certaines circonstances. En plus de l’embellir, le rouge lui attirera toutes les faveurs.

Le bélier et le sport

Le signe du Bélier, signe énergique, a besoin de sport. Les sports de combat et les abdominaux sont ceux qui lui conviennent le mieux. Avec une certaine persévérance, il évacuera ainsi tout stress lié à son hyperactivité et pourra aussi trouver toute l’excitation et le challenge associés à ces activités.

Tout le monde a besoin de loisir et le Bélier ne fait pas exception. Sa nature le conduira à aimer les sports de glisse, l’équitation, la moto, le parachutisme, la boxe… Il aime les activités en plein air et les jeux qui le mettent dans un environnement de compétition.

Boisson favorite

S’il fallait associer une boisson au Bélier, on dira le café, car il en a besoin pour garder du tonus pour ses nombreuses activités. Pour sa personnalité, son café sera forcément noir et intense, avec très peu de sucre. C’est ce qui sied le mieux à son caractère brut et fonceur.

Ses affinités

En amour comme en amitié, il est conseillé au Bélier de s’entourer du Lion, du Sagittaire, du Verseau et des Gémeaux.
Les ententes seront moindres avec le Cancer, la Vierge, le Taureau, le Poissons, le Capricorne et le Scorpion.

Les signes célèbres

Parmi les Béliers célèbres, on citera Charlemagne, Baudelaire, Emile Zola, Céline Dion, Maria Carey, Lady Gaga, Léon Blum.