Balance

La balance est un signe qui a du charme. Elle recherche l’équilibre en toutes choses. Facile à vivre, elle sait user de tact quand elle a quelque chose à dire et sera flexible dans ses rapports avec autrui.
La Balance est un signe automnal puisqu’elle est née entre le 23 septembre et le 22 octobre. Elle symbolise l’union et les engagements.

Lire l'horoscope du jourde la balance.

Sa personnalité

La Balance aime évoluer dans un environnement harmonieux. Ce ne sera pas d’elle que les conflits vont naitre. Au contraire, elle s’efforce de créer une ambiance sereine dans son cadre de vie.

La Balance évolue en usant de son charme. C’est un signe sociable, altruiste et qui fait penser qu’il serait prêt à tous les sacrifices pour que l’ambiance au quotidien reste paisible. Ce que les gens ignorent souvent, c’est que le signe de la Balance est un brin manipulateur. Il sait mieux que personne faire tourner les choses à son avantage.

La Balance est aussi un fin psychologue. Elle sait jauger les gens et les situations. Elle en profite souvent et n’hésite pas à faire fi des lois pour arriver à ses fins tant elle désire se trouver au sommet de l’échelle sociale. Cette finesse d’esprit fait que la Balance échappe souvent aux sanctions même si elle contrevient à toutes les règles.

La Balance est un être communicateur. Elle a besoin de s’exprimer et pour cela, elle a besoin des autres. On la retrouvera souvent en tant que médiateur dans les situations de conflit. Une chose est sûre, la Balance est souvent entourée. C’est un signe qui aime accueillir les gens.

C’est sans doute la raison qui fait qu’il attache un soin jaloux à son cadre de vie. La Balance aime que sa maison soit propre, bien rangée et bien tenue. Elle s’entoure même d’objets luxueux pour que les gens remarquent son intérieur. La Balance est une personne qui aime les belles choses. Elle voue aussi une passion pour tout ce qui est œuvre artistique.

On constate également un peu de superficialité chez la Balance. Ses standards et ses goûts sont souvent élevés.

Sa vie amoureuse

L’amour occupe une place centrale dans la vie de la Balance. Comme elle a besoin d’être entourée, être mal accompagnée sera préférable à la solitude. Ses inquiétudes à ce sujet sont si prégnantes qu’elle est capable de s’engager, rien que pour avoir quelqu’un à ses côtés.

C’est chez la Balance que l’on retrouve les revirements sentimentaux à répétition. Un coup elle est célibataire, un autre, elle est mariée puis à nouveau divorcé pour se remarier aussi vite. La vie sentimentale de la Balance est un véritable ressort.

Si la Balance finit par se stabiliser, cela ne l’empêchera pas de faire usage de ses charmes, rien que pour le plaisir de se savoir encore attirante. Elle devra prendre garde à ne pas le faire trop ouvertement afin de ne pas mettre son couple à rude épreuve.

La femme et l’homme Balance

La femme Balance est sans doute la plus féminine de tous les signes astrologiques. Elle s’habille avec goût et sait se mettre en valeur. D’un abord sympathique, elle arrive facilement à charmer l’élu de son cœur. Elle fera une compagne idéale tant sa dévotion envers l’être aimé est sans faille.

Elle doit faire attention aux instabilités émotionnelles. Eprise de justice, c’est un parfait défenseur de la veuve et de l’orphelin. Elle a aussi un côté maternel très développé.

L’homme Balance a du charme et sait se montrer romantique. Le bonheur de sa partenaire passe au premier plan de ses préoccupations. Il aime les femmes indépendantes qui se montrent capables d’affronter seules le quotidien.

Il doit se méfier de sa tendance à donner une éducation trop stricte à ses enfants. Amoureux de la justice, il saura forcément trouver le juste milieu entre la nécessité de la discipline et le besoin de liberté.

Sa vie professionnelle

Les activités artistiques sont celles qui conviennent le mieux à la Balance. Elle trouvera son épanouissement dans les métiers d’écrivain, de compositeur, de chanteur, d’acteur, de peintre…

Cherchant toujours la justice et le juste milieu des choses, la Balance peut également s’orienter vers la profession d’avocat, de juge ou de conseiller.

Sa santé

La Balance a besoin de se sentir bien sur le plan psychologique sinon elle risque de voir sa santé altérée par effet de somatisation. Généralement, elle a une santé de fer.

La nervosité ne lui est pas recommandée. Elle doit évacuer son stress par la pratique régulière d’une activité sportive.

Dans les moments de solitude, la Balance doit prendre garde à ne pas trouver refuge dans la nourriture. Elle n’est pas à l’abri de l’embonpoint.
Il lui faudra aussi surveiller ses fonctions rénales et respiratoires, ses hormones, sa circulation sanguine et ses articulations.

Son physique

La Balance se distinguera toujours par son élégance. Sa démarche sera des plus gracieuses grâce à un physique juvénile et svelte. Elle a souvent un teint clair, un regard lumineux et une peau soignée.

Les décans

La Balance du 1er décan, celle qui nait entre le 23 septembre et le 3 octobre, évolue sous l’influence lunaire. Cet astre lui donne plus de courtoisie et de raffinement. C’est une Balance artiste qui fait preuve de beaucoup d’imagination. Son émotivité en fait aussi un être sentimental.

Le 2è décan du signe se situe entre le 4 et le 13 octobre. Cette Balance a besoin de communiquer. Doté d’un sens aigu de la justice, elle se bat pour les bonnes causes. Elle est aussi douée en politique et en haute administration. Signe compréhensif, elle s’épanouit mieux en couple. Elle est gouvernée par Saturne.

La Balance du 3è décan est celle qui vient entre le 14 et le 22 octobre. C’est un signe très sociable. Son ambition la mènera vers de nombreuses contrées. Il faudra que ce signe fasse attention et qu’il calcule bien les risques qu’il prend. Il reviendra toujours vers sa famille qui reste un point d’ancrage dans sa vie effrénée. C’est la planète Jupiter qui lui insuffle son goût d’aventures.

Les signes célèbres

Les Balances sont nombreuses à être célèbres. Du côté des hommes, on peut citer John Lennon, Gandhi, Will Smith… Chez les femmes, on remarquera Monica Bellucci, Catherine Deneuve, Marion Cotillard…

Ses affinités

La Balance s’entend à merveille avec le Gémeaux, le Verseau et le Sagittaire. Par contre, ses relations ne seront pas au beau fixe avec le Capricorne, la Vierge et le Cancer.

Pierre porte-bonheur

La Balance trouvera plus d’épanouissement avec la tourmaline. Cette pierre lui apportera protection. Elle choisira la couleur melon pour la prémunir des dangers émotionnels, la couleur bleue pour sa mémoire et la verte pour lui apporter du dynamisme. Le domaine que la tourmaline traite principalement est celui de la santé.

Le sport

La Balance n’est pas de nature sportive. Si elle en fait, ce sera pour avoir le physique qu’il faut ou pour trouver l’être aimé. Elle adorera se faire coacher par le sexe opposé. On lui conseille le pilates, la danse classique ou le fitness. Il peut choisir un sport rien que pour la tenue élégante qu’il requiert.

Passe-temps

La Balance trouve ses loisirs dans le domaine artistique. La musique, la danse, la mode, la haute gastronomie, les shoppings… lui iront très bien. Elle peut s’amuser dans le domaine du luxe. Ses loisirs seront souvent coûteux. Comme elle aime son foyer, elle peut aussi bien se distraire chez elle, entourée de sa famille.

Boisson favorite

La Balance est un signe gourmand. Elle adore les boissons riches et sucrées, mais pas n’importe lesquelles puisqu’elle a des goûts luxueux. On lui servira une boisson diététique pour qu’elle garde la ligne, très importante pour son prestige en société. Elle ne se permettra les excès qu’en période exceptionnelle.

Comment lui faire plaisir?

Pour offrir le bon cadeau à une Balance, il faut penser élégance. Tout ce qui tourne autour de l’art et de l’art de vivre lui plaira. Comme elle aime les belles choses, il faudra parfois y mettre le prix. Très sociable et en quête de public, être présent à ses côtés, c’est déjà lui faire un cadeau.

Ses symboles

La Balance est un signe d’air, ce qui lui offre de l’intellectualité et des dons en matière de communication. C’est la planète Vénus qui régit ses comportements. C’est pour cela qu’elle est fortement tournée vers les plaisirs dans tous les domaines et qu’elle est si encline à lutter pour escalader l’échelle sociale.

La planète Vénus explique aussi cette légèreté de la Balance. Elle se pardonne facilement ses écarts et ne se restreint que rarement aux exigences de la société.

Comme le héros Spiderman, la Balance se pare de bleu et de rouge pour attirer la chance avec elle. Son métal est le mercure et les minéraux qui lui portent bonheur sont le corail et l’opale.

La Balance ferait bien de profiter du vendredi quand elle a des choses importantes à accomplir.
Ses chiffres sont le 6, le 9, le 2, le 8 et le 19.