L'utilité de l'astrologie

L’astrologie dans toute sa globalité est une science cohérente qui ne demande qu’à être exploitée.

êtes-vous fait l'un pourl'autreUn tarologue peut vous donner une réponseDemandez une question gratuite

Qu’on le veuille ou non, il y a avait et il y aura toujours une forte corrélation entre la destinée de l’Homme et les mouvements des astres. Ce serait donc une erreur de ne pas se tourner vers l’étude des astres.

Naître entre deux signes astrologiques

Consulter les astres s’avère ainsi un acte utile.

Qu’il s’agisse d’une consultation au quotidien ou suivant une régularité moins poussée telle que le suggère votre horoscope hebdomadaire, mensuel ou annuel, on ne peut qu’espérer des répercussions positives.

Naitre un jour entre le passage d’un signe astrologique au suivant peut changer radicalement votre vrai signe et partant, votre horoscope.

Une personne née un 20 mars peut être soit du signe du Bélier, soit du signe du Poissons.

Il faut prendre en compte l’année et l’heure de naissance, décisives pour connaitre la réponse.

Horoscope de la semaine

Consulter son horoscope de la semaine prochaine constitue un bon moyen pour bien démarrer ce nouveau cycle.

En anticipant ce qui risque d’arriver, on peut ainsi s’adapter aux circonstances et réussir toutes les entreprises en adoptant les bonnes conduites.

Chez VoyanceZone, nous avons à coeur de vous offrirgratuitement un horoscope du jour, un horoscope de la semaineet un horoscope du mois de grande qualité.

L'horoscope et la science

Les horoscopes établis par les astrologues se basent sur le positionnement des astres pour le jour auquel la prédiction est demandée.

famille joyeuse
Contrairement à la voyance, qui a une certaine part de subjectivité, l’astrologie offre des prédictions rationnelles et identiques d’un astrologue à l’autre, même si la façon de les dire dépend de chacun. L’astrologie est une science.

L’horoscope hebdomadaire, un guide incontournable

Un horoscope de la semaine dévoile en détail la tendance de chaque journée pendant les sept prochains jours, généralement du lundi au dimanche. Les prédictions de la semaine sont souvent divisées par l’astrologue suivant des thématiques précises de la vie.

Le tonus corporel sera défini sur l’ensemble de la semaine, en plus des questions sentimentales et affectives. A part la santé et le domaine amoureux, l’astrologue évoque aussi l’évolution probable en matière professionnelle. Santé, amour et travail sont les domaines les plus sollicités quand il s’agit de consulter votre horoscope de la semaine.

Chaque astrologue a sa manière de présenter ses prédictions. Suivant la sensibilité de chaque spécialiste, cette prestation sera plus ou moins détaillée. Néanmoins, un bon horoscope hebdomadaire s’efforcera toujours d’être le plus pratique qui soit pour faciliter le quotidien de celui qui le consulte.

Ainsi, en plus de l’atmosphère général que la semaine va apporter, un horoscope de la semaine gratuit ou payant comprendra aussi quelques mentions sur vos affinités, les influences qu’exerceront votre ascendant, un petit conseil pour mieux appréhender les difficultés… Le but est que la personne ait toutes les cartes pour que la chance soit de son côté même pendant les périodes défavorables.

Comme un tableau de bord, votre horoscope de la semaine indiquera les moments propices à certaines démarches, les actions à éviter, les points forts et les points faibles qui vont influencer votre parcours…

Le rôle de l'astrologue

L’astrologue étant un spécialiste qui a sa propre manière de travailler, il présentera les fruits de la consultation des astres qu’il aura effectués à sa manière propre.

Si le pilier de l’action de l’astrologue reste le même, aider son prochain à se réaliser pleinement, comme tout praticien, il exposera les choses d’une façon qui ne sera pas forcément celle d’un autre.

Ainsi, l’astrologie, en tant que science divinatoire n’est pas remise en question si tant est qu’une personne s’avère être insatisfaite des services qu’elle aura reçue d’un astrologue. Le plus souvent, il s’agira d’une question d’affinités qui fera qu’un astrologue est préféré à un autre par tel individu et inversement pour un autre.

Ce sera comme faire le choix entre deux vêtements quasi-identiques, mais de marques différentes. La préférence pour la marque peut l’emporter sur le type de vêtement sans remettre en cause la qualité du vêtement laissé de côté.

Comment ça fonctionne ?

Comme l’astrologie ne résulte pas d’un don de voyance, mais de la consultation des astres, quelques informations sont utiles pour avoir un horoscope de la semaine détaillé. Ainsi, sont souvent demandés la date et l’heure de naissance, mais aussi le pays et la ville. Le principe est que plus les détails sont précis, mieux sera le résultat apporté par l’astrologue.

On est aussi en droit de se demander si l’astrologie, avec l’apparition d’internet, a changé et offre des résultats différents. La diffusion des horoscopes hebdomadaires a certes changée, de même que les modes de consultation, avec un service plus accessible et plus diversifié ainsi que la disponibilité d’un panel d’astrologues qui donnent l’embarras du choix.

Mais en lui-même, cet art divinatoire ne change pas dans ses principes. Il fera toujours appel à la disposition des astres pour prédire l’avenir au jour le jour, dans la semaine, pour un mois ou bien pour toute une année.

De même, on serait tenté de croire que les prédictions offertes ne sont que des citations préfabriquées, déjà utilisées et que l’on ressasse pour le prochain client. Il faut savoir que les mouvements de la terre et la disposition de tout ce qui constitue le système solaire se font de façon cyclique. Ainsi, quand un cycle revient, il est normal d’obtenir les mêmes prédictions.

Mais un astrologue authentique privilégiera toujours une nouvelle façon de dire les choses au lieu de réciter ce qu’il aura dit avant, comme un perroquet. La moyenne des gens détectent d’ailleurs ce qu’il y a de vrai ou de malhonnête dans les prédictions qu’on leur propose.

Une discipline prisée

Rares sont les personnes qui n’ont jamais consulté leur horoscope, de toute leur vie. Même par simple curiosité, nous l’avons tous fait à un moment ou à un autre, en ligne ou sur papier.

C’est d’autant plus vrai que l’horoscope a la première place parmi tous les arts divinatoires à la portée de l’être humain.

L’horoscope et les hommes

Il est faux de penser que l’horoscope n’intéresse que les femmes.

Les hommes s’y mettent aussi et il n’y a rien de plus naturel, car après tout, ils vivent aussi sur terre et la position des astres influent aussi leur destinée. Tous les deux sont bien terrestres et ne viennent pas de Vénus ou de Mars.

Consulter son horoscope pour éviter les pièges à venir

Bien entendu, agir ainsi ne garantit pas qu’on échappera à certains désagréments de la vie, mais en gérant au mieux, on finit toujours par en ressortir grandi et armé pour les prochaines batailles.

L’horoscope hebdomadaire guide l’individu tout au long des sept jours qui suivent, mais ne garantit pas un futur certain, bon ou mauvais. Au final, l’individu reste maitre de son propre destin, par ses actions et ses décisions.