Horoscope et astrologie

L'horoscope est la plus populaire des disciplines de l'astrologie. L'étude des astres permet de définir le destin et la personnalité de chaque individu.

Pour profiter de cet art ésotérique millénaire, il suffit de s’enquérir de son signe astrologique et les astres vous révèlent leur plus grand secret.

Horoscope Voyance Zone

Nous avons à cœur de vous offrir gratuitement un horoscope du jour, un horoscope de la semaine et un horoscope du mois de qualité.

Horoscope du jour
Horoscope de la semaine
Horoscope du mois

Qu'est-ce que l'astrologie et l'horoscope ?

L’astrologie se fonde sur la croyance selon laquelle l’être humain dépend de l’influence de la position des astres au moment où il a vu le jour. Les signes astrologiques qui nous définissent correspondent ainsi à l’état du système solaire à la date et l’heure précise de notre naissance.

Dans ce système, les planètes sont considérées comme porteuses de la substance qui fait ce que nous sommes. Selon la position de ces planètes et leurs connexions entre elles, les différentes forces qu’elles véhiculent se manifestent différemment d’un individu à un autre.

Plus profond que le signe astrologique, expression que l’on connait tous, l’astrologie évoque les maisons astrologiques au sein desquelles les planètes se positionnent et définissent leurs influences sur les différents aspects de la vie humaine. C’est ensuite grâce à l’interprétation de ces planètes et de leur position que l’astrologie peut révéler le profil inhérent à chaque personne.

Il s’agira d’étudier les planètes, leurs éléments, les signes et les différentes maisons astrologiques en remontant à la naissance de la personne.

Forces astrales

A côté de l’horoscope gratuit auquel nous sommes tous familiers et qui nous ravit de ses annonces chaque matin, l’astrologie fonctionne aussi suivant ce qu’on appelle des polarités. La première polarité consiste à dire qu’un signe est féminin ou masculin. Si le Bélier est masculin, son prochain, qui est le Taureau, est féminin et ainsi de suite. Cette première classification préjuge déjà des réponses de l’astrologue quand celui-ci se tourne vers la carte du ciel, même si on sait que ce n’est pas suffisant pour faire le tour du caractère d’une personne.

Il y a aussi la deuxième polarité qui fait qu’un signe soit considéré comme positif ou négatif si ce n’est actif ou passif. Ici encore, le principe est simple. Les signes masculins rentrent dans la catégorie des positifs et actifs tandis que les signes féminins sont dites négatives et passives.

Pour mettre plus de sens à ces jargons scientifiques, il suffit de retenir que les signes masculins se démarquent par leur caractère spontané, avenant. Ils se reconnaissent aussi par leur propension à prendre l’initiative de nouvelles expériences, de nouveaux travaux… C’est sans doute ce qui a formé leur caractère extraverti.

Pour les signes féminins, ils paraissent plus sages, plus calmes et aspirent à la sécurité dans tous les aspects de leur vie. Ils sont plus philosophes que constructeurs. Comme l’on pouvait s’y attendre, ils font partie des personnes introverties.

Bien entendu, ces classifications ne font que donner le ton sur la personnalité d’un signe donné. Comme la carte du ciel de chacun est unique, l’astrologue entrera plus en détail avant de donner le profil astrologique d’un individu.

En plus de ce caractère qui sera le sien suivant le moment auquel son signe astrologique date, l’individu peut également puiser dans l’astrologie pour déterminer sa compatibilité avec les autres signes astrologiques.

Compatibilité amoureuse

La compatibilité des signes constitue l’une des utilités de l’astrologie. En effet, certains signes astrologiques sont faits pour mieux s’entendre avec d’autres et ces affinités s’appliquent dans tous les domaines de la vie que ce soit en famille, entre amis, entre deux partenaires amoureux…, et qu’il s’agisse d’une relation de travail, une relation amoureuse, une alliance fraternelle…

L’étude des signes du zodiaque a permis de dégager cette compatibilité des signes et de l’appliquer au quotidien pour trouver une certaine harmonie dans les différentes interactions entre les personnes. Il serait donc signe de sagesse de consulter sa compatibilité avant de s’engager en amour, d’entamer une collaboration professionnelle ou encore de fréquenter certaines personnes. Plus qu’un moyen de filtrer ses relations, l’astrologie intervient ici pour faciliter la communication au quotidien.

En connaissant le signe astrologique d’une personne, on peut reconnaitre sa personnalité, ses affinités et agir en conséquence pour éviter les dissensions par exemple. L’astrologie se révèle ainsi être un outil pour faciliter les aspects relationnels de l’existence.

L’astrologie au quotidien

En plus de la personnalité et des compatibilités, on peut tirer de la lecture de la carte des astres, son Horoscope du jour. En consultant les prédictions données au jour le jour, une personne peut ainsi éviter les petites embuches du quotidien et passer une journée tranquille.

Plus globale, mais pas moins efficace, l’Horoscope de la semaine permet d’anticiper les sept jours qui viennent et de prendre les bonnes décisions dans tous les domaines. La personne saura ainsi si elle entre dans une période de chance pour une transaction financière importante, si elle doit ou non être plus entreprenante en amour ou encore si elle doit s’investir ou pas dans un programme de santé. Il y a autant de questionnements et d’hésitations qui trouvent leurs solutions en consultant son horoscope.

Enfin, il y a également l’horoscope du mois, qui constitue une prédiction encore plus générale et qui renseigne sur la tendance du mois qui vient. Telle l’élaboration d’un planning professionnel, chaque aspect de la vie au quotidien peut être mieux géré en se servant de l’astrologie comme tableau de bord. De plus, c’est une expérience ludique qui en plus d’être salvatrice, garde un côté amusant.

Horoscope annuel

Enfin, on ne peut pas parler d’astrologie en faisant l’impasse sur l’horoscope annuel. Les prédictions divulguées tous les ans permettent de ressentir l’ambiance générale d’une nouvelle année.

Pour chaque individu, ce sera un nouveau chemin à parcourir, avec ses embûches et ses moments riches. Pour les gens dans leur globalité, ce sera une façon d’anticiper sur les tournants décisifs de la vie humaine sur une échelle plus globale. Ainsi, grâce à l’horoscope 2015 par exemple, on peut essayer de savoir si l’année sera propice à la lutte contre le réchauffement climatique. Y aura-t-il plus de tension ou au contraire de l’apaisement dans les relations internationales ? De nouvelles avancées seront-elles faites dans le domaine de la recherche contre le cancer ? Autant de questions dont l’issue peut être pressentie grâce à la consultation des astres.

Plus qu’un simple outil avec lequel le commun des mortels parie sur ce que son avenir immédiat, à moyen terme et lointain sera, l’astrologie est une science qui guide l’être humain dans tous les aspects de son existence.

A quand remonte l’astrologie ?

On sait que l’astrologie remonte depuis la nuit des temps, mais rares sont ceux qui savent quand l’astrologie a réellement fait son apparition.

Dire qu’elle existe depuis 4000 ans se rapproche sûrement de la vérité puisque les références à l’astrologie remontent bien à quatre millénaires depuis notre ère, quand on sait que des calendriers divinatoires ont été découverts dans l’ancienne civilisation d’Egypte et la Rome antique, mais aussi en Chine et en Amérique centrale.

Les planètes du zodiaque

Influence solaire et lunaire sont des forces très puissantes. L’astrologie occidentale se base sur une dizaine de planètes pour interpréter la personnalité de chaque signe et leurs destinées respectives.

Ces 10 planètes revêtent une signification différente et précise pour chaque disposition dans le thème astral d’un individu.

Le principal astre qui domine l’astrologie est sans doute le soleil. Il influence le côté masculin de chaque signe et symbolise l’énergie et la lumière. C’est l’astre dominant pour le signe du Lion.

A son opposé, il y a la lune, déterminante sur l’humeur d’un individu. Les émotions et le psychisme constituent son domaine d’influence. Le signe du Cancer est principalement influencé par la lune.

Signes astrologiques

Signification des planètes et des signes

L'influence des planètes sur les êtres humain est très réelle. Il existe un lien entres les planètes du système solaire et les différents signes astrologiques.

La planète Mars appartient au Bélier et symbolise l’action. Il apporte l’énergie et l’esprit combattif qui caractérise si bien le signe. La planète Mars est également l’expression du désir sexuel.

Jupiter constitue la planète du Sagittaire. C’est le signe de l’ambition. Le Bélier, le Lion et le Sagittaire forment les 3 signes de feu du zodiaque.

planète Jupiter

Neptune appartient aux Poissons. C’est la planète des dons médiumniques et du rêve. Elle confère des affinités avec l’invisible, la foi et le mysticisme.

Pluton gouverne les scorpions. Il symbolise la sexualité et le paranormal. Ces deux signes forment avec le Cancer des signes d’eau.

La planète Saturne détermine l’élévation intellectuelle et sociale de l’individu. Elle guide les personnes nées sous le signe du Capricorne, réalistes et endurantes.

Le Capricorne, la Vierge et le Taureau sont des signes de terre.

Vénus est en rapport avec le plaisir et l’harmonie. Il influence les signes de la Balance et du Taureau. On lui attribue la symbolique de l’érotisme.

Mercure est la planète influente pour la Vierge et les Gémeaux. Cette planète offre la rationalité et l’agitation.

Enfin, Uranus est synonyme d’intuition. Il guide le signe du Verseau, individu qui se laisse emporter par la nouveauté. La Balance, le Verseau et les Gémeaux sont des signes d’air.