L'origine des runes

Les runes proviennent de peuples nordiques ayant vécu il y a plus de deux millénaires.

Dans leur sens le plus strict, les runes peuvent être comparées à l’alphabet que nous utilisons actuellement. Ces caractères sont essentiellement basés sur d’anciennes écritures scandinaves et germaniques.

Leurs propriétés magiques ont été mises à jour par un dénommé Theli, qui fut la première personne à les utiliser dans des rituels ésotériques.

Plus tard, ces marques furent combinées à des pentacles et à des formules magiques.

Tirage de runes

Le jeu de runes est une méthode de divination qui remonte à la nuit des temps.

Utilisées aujourd’hui encore, elle est sollicitée dans de nombreuses situations. Pourtant, le tirage des runes reste méconnu du grand public. À quoi sert-il et comment cela fonctionne-t-il ? Les questions qui entourent cette discipline sont multiples.

êtes-vous fait l'un pourl'autreUn tarologue peut vous donner une réponseDemandez une question gratuite

Le pouvoir des runes

Consulter les runes est une façon efficace de prédire l’avenir. Les méthodes d’interprétation diffèrent d’un divinateur à l’autre, mais tous offrent au final un résultat plus que convaincant.

Les dispositions des tirages de runes comportent des similitudes avec celles de la tarologie et de la cartomancie. Ainsi, l’agencement en Oui — Non, en croix et en pyramide leur sont commun. Choisissez la méthode qui vous convient le plus pour mieux répondre à vos questionnements.

Comment faire un tirage runes ?

Le tirage des runes commence habituellement par l’invocation de la clairvoyance de l’oracle. En général, les divinités nordiques sont appelées à se manifester. C’est lors de cette invocation que le consultant doit formuler sa demande d’assistance divine. Certains divinateurs peuvent vous conseiller d’invoquer votre ange gardien pour qu’il puisse vous apporter les informations dont vous avez besoin. Le choix reste personnel, mais il est néanmoins préférable d’opter pour celui avec laquelle vous vous sentez à l’aise. Notez qu’appeler des divinités est en tout point semblable à faire appel à vos protecteurs.

Son usage dans la divination

Ce support fut introduit comme moyen de divination peu après sa découverte. Leur usage fut initialement indispensable dans des séances d’invocation. Celles-ci partagent de nombreux points communs avec le tirage de runes actuellement pratiqué par les divinateurs. La seule différence notable est que les devins du XXIe ne procèdent plus à des rituels contraignants avant une consultation. De nos jours, ces rituels se résument à une discrète mise en condition pour ceux qui les observent encore.

Les différentes sortes de jeu de runes

Pour pouvoir lire les runes, il est obligatoire d’en posséder un jeu. Les jeux de runes foisonnent sur la toile. Efficaces et présentant des illustrations normalisées, ils s’accoutument rapidement à leur utilisateur. Il est cependant recommandé de dessiner vous-même si vous souhaitez posséder un oracle qui vous ressemblera et que vous pourrez lire sans peine. Il est également possible d’opter pour les runes gratuites disponibles sur la toile si vous estimez que votre oracle ne vous servira pas régulièrement. Cette solution est aussi la plus accessible si la consultation est occasionnelle, ou que vous désirez obtenir l’avis d’un second oracle pour confirmer une première consultation.

Tirer l’oracle runique

Une fois que les divinités ont manifesté leur présence, il est temps de tirer les runes pour la séance de divination. Il existe deux façons de sélectionner les runes :
- La première consiste à choisir des runes au hasard. L’usage d’un sac est indispensable pour que le consultant ne puisse distinguer les jetons, mais aussi parce que le premier contact avec les runes déterminera la connexion entre les intervenants.
- La seconde méthode consiste à disposer les jetons face cachée sur une nappe blanche afin que le demandeur puisse les choisir après les avoir mélangé.
Le nombre de jetons à piquer dépend ensuite de la méthode de lecture choisie.

L’importance de l’ordre de sortie

Comme pour un tirage en tarologie, l’ordre de sortie des jetons lors d’une pige de runes gratuites est primordial. Une fois sélectionnés, ils ne doivent plus être mélangés avant la fin de la consultation. Cet ordre détermine la place que les runes devront prendre pour pouvoir être interprétées correctement.

Dans quels cas utiliser les runes ?

Vous pouvez avoir recours aux runes pour répondre à des questions, pour obtenir des informations importantes, pour prédire l’avenir, pour avoir des conseils, ou pour faire des prédictions. Tous les sujets peuvent être abordés : l’oracle runes gratuit pourra ainsi vous renseigner sur votre avenir amoureux, vous apporter de précieux conseils sur vos finances, ou tout simplement prédire le déroulement de votre journée. Les runes peuvent également être utilisées à court terme pour des séances de Oui – Non afin de répondre à des questions simples.