Les origines

La boule de cristal fut originellement un outil utilisé dans le domaine de la physique et de la chimie.

Bien qu’elle soit aujourd’hui très utilisée dans le cadre de la divination, elle est également sollicitée pour servir de support lors de séances d’hypnose.

Vous pouvez entièrement faire confiance aux messages apportés par la boule de cristal à travers le voyant.

L'énergie du cristal

La boule de cristal est un support de divination qui s’imprègne directement de l’énergie du consultant.

Pour cette raison, il peut être important que celui-ci fasse le vide avant de débuter la consultation. La boule est en fait un catalyser et peut capter la conscience du divinateur.

Plus le divinateur aura une facilité de connexion avec la boule, plus ses prédictions seront précises et éclairées.

La boule de cristal

La boule de cristal est un des supports divinatoires les plus puissants qui existe. Longtemps considérée comme un véhiculeur d’énergie efficace, sa popularité s’est vue quelque peu diminuée.

La raison de cette baisse de popularité s’explique par les gimmicks du divinateur véhiculés dans les productions cinématographiques. En effet, un grand nombre de réalisations mettent en scène une image erronée des divinateurs employant les boules de cristal.

Les films utilisent l’aura mystique de cet oracle pour véhiculer une fausse image de la pratique.

êtes-vous fait l'un pourl'autreUn tarologue peut vous donner une réponseDemandez une question gratuite

Comment la consulter ?

La boule de cristal délivre les messages du subconscient sous l’aspect de formes émises par ce qui ressemble à de la fumée ou à des nuages. Des images apparaissent dans la sphère et appellent à la clairvoyance du divinateur pour les interpréter.

Rappelez-vous que les images véhiculées par ce support ne sont pas claires et qu’il est difficile, même pour un divinateur expérimenté, de les distinguer nettement du premier coup.

Les sensations qu’entraine la consultation d’une boule de cristal ne sont jamais les mêmes.

Ainsi, un divinateur peut sentir son esprit être aspiré lors d’une séance, et de ressentir uniquement l’imminence des évènements à venir lors de la consultation suivante.

Qu’est-ce qu’une boule de cristal ?

Il s’agit d’une sphère composée de verre ou de roche, principalement utilisée pour pratiquer la divination. Les fausses croyances abondent sur cet oracle singulier : les non-initiés estiment généralement que seuls les divinateurs débutants ou ayant peu d’expérience en choisissent l’usage. Cette croyance est entièrement infondée, car ceux qui pratiquent ou connaissent la divination savent que la boule de cristal est sans aucun doute le support le plus difficile à maitriser. Il est également erroné de croire que l’aura entourant cet objet est maléfique.

Pourquoi est-elle considérée comme maléfique ?

L’obscurantisme que l’on prête à la boule de cristal vient d’une image populaire selon laquelle les divinateurs usent des forces du mal. L’image de la divination, et celle de la boule de cristal en particulier, a pendant longtemps été altérée, car considérée comme une pratique hérétique, et donc en contradiction avec les préceptes de la Bible et de la religion. Il n’en est pourtant rien, car utiliser la boule de cristal ne nécessite pas de passer un pacte avec le diable, comme l’indique une croyance populaire tenace. Elle nécessite au contraire une connexion avec les forces agissant pour l’équilibre dans l’univers et demande une forte croyance en la protection divine.

Comment agit-elle ?

Cet oracle a la particularité de capter ce que la conscience du consultant cache profondément. Sa clairvoyance ne se limite pas à déterminer la personnalité de celui-ci. En absorbant l’énergie du divinateur comme du demandeur, la boule de cristal est capable d’analyser le passé, le présent et de déterminer logiquement ce qui pourrait se produire à l’avenir. Comme tout autre support divinatoire, elle ne se base pas sur le fatalisme. De ce fait, les prédictions d’une boule de cristal ne vous obligent aucunement à les accepter sans réagir. Elles sont au contraire délivrées dans le but de vous décider à faire usage de votre libre arbitre. C’est en effet une loi qui régit l’art de la divination : le consultant est dans l’entière capacité de changer le cours des évènements s’il le souhaite.

Les différentes sortes de boule de cristal

Le divinateur peut choisir entre un modèle en roche et un modèle en verre. Si ce dernier est le plus connu, la préférence des divinateurs expérimentés se tourne vers la boule en roche. Celle-ci offre en effet des résultats plus satisfaisants. Elle est également appréciée pour la facilité de connexion qu’elle offre. Souvenez-vous que seuls les divinateurs de haut niveau savent déchirer les images d’une boule de cristal. Ceci est dû au fait que son usage nécessite une grande force mentale, mais aussi une grande capacité de concentration. Pour la consultation d’une boule de cristal gratuite sur internet, le consultant partage également une connexion directe, bien qu’éloignée, avec l’outil de travail du divinateur.

La clairvoyance d’une boule de cristal est largement supérieure à celle des autres supports habituellement utilisés dans la pratique de la divination. Pour en tirer les meilleures prédictions, il est indispensable d’en maitriser entièrement les secrets. Ainsi, cette méthode n’est pas à la portée de tous.